Commerce spécialisé

Rapid’Flore lance son nouveau concept de boutique

Rapid’Flore lance son nouveau concept de boutique

Des prix, du libre-service mais pas seulement... Du service également ! Car les magasins Rapid’Flore répondent aux besoins de conseils et les fleuristes professionnels qui y officient recomposent les bouquets à la demande du client avec créativité. Ce renouveau est la traduction de l’évolution de la demande du consommateur.

Pourquoi un nouveau concept architectural ?
• Créer un lieu dynamique et accessible, qui place la fleur à la portée de tous.
• Faire incarner au point de vente la nouvelle promesse de marque : ludique, simple et rapide en s’inspirant des nouveaux codes de la consommation.
• Faire émerger la marque dans le quotidien des consommateurs et la doter d’une personnalité affirmée.
• Concevoir un point de vente sophistiqué permettant d’élever l’image de RapidFlore et de valoriser le travail des fleuristes.
• Développer l’intérêt du produit à travers un merchandising efficace, explicite et attractif.

« Les clients font wahou ! » s’étonne encore Florence et Jean-Michel LAMY, couple franchisé Rapid’Flore à Saintes en Charente-Maritime. Une véritable cure de jouvence pour ce magasin de 120 m2 créé en 2008, avec des résultats tangibles : « On touche une nouvelle clientèle avec un panier moyen en nette hausse. »

« Le plus étonnant ce sont les nouveaux clients qui entrent pour la 1re fois dans le magasin alors qu’ils passaient devant tous les jours depuis plus de 10 ans, » témoignent Marielle et Joël LERAMBERT dont le magasin de Redon a été choisi pour être le premier à passer au nouveau concept. Cela a permis de relancer la dynamique du magasin, une image qualitative s’en dégage. Les couleurs prune et fushia permettent une mise en valeur des compositions. »

Des résultats prometteurs avec + 53% de CA sur les 4 premiers jours et + 15% de CA sur le 1er mois qui a suivit la réouverture vs période comparable !

Le fleuriste au centre du point de vente

Le merchandising permet une articulation judicieuse afin de présenter sous leur meilleur jour les articles : fleurs coupées, bouquets prêt-à-emporter, fleurs en pots ou encore plantes vertes auxquelles une large place est faite, répondant ainsi à l’évolution de la consommation.
Le magasin ainsi conçu maximise ses ventes en tirant profit de chaque mètre carré disponible, plaçant aux endroits stratégiques les produits les plus appropriés. Générant plus d’achats d’impulsion et permettant une gestion efficace du point de vente, ce concept architectural permet d’absorber les fortes affluences durant les fêtes calendaires notamment et d’optimiser le trafic dans l’ensemble du magasin.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Vente et installation de piscines et équipements de bien-être

Depuis 1981, Aquilus Piscines commercialise des piscines, des spas, des accessoires et des équipements. Avec plus de 30 000 piscines réalisées, le groupe offre l’expérience réussie d’un concept fort sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Garden Park Concept est spécialisée dans l'aménagement paysagé et les revêtements de sols extérieurs chez les particuliers. Plages de piscine, cours, terrasses, allées de jardin et de garage. Nous proposons ...

Apport : 40 000 €

Franchise Arthurimmo.com
Arthurimmo.com

Le Réseau National Immobilier 100% Expert

Arthurimmo.com est un réseau national d'agences immobilières en Licence de Marque. Nous revendiquons le caractère unique de notre démarche 100 % expert qui permet de mettre au service de nos ...

Apport : 10 000 €

Franchise ANACOURS
ANACOURS

Soutien scolaire et accompagnement éducatif personnalisé

Anacours propose un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins des élèves, en adaptant les méthodes pédagogiques à leurs objectifs et à leur rythme. Avec une ambition forte d’excellence éducative, Anacours ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10