Actualités de la franchise

Une nouvelle distinction pour EMOVA Group : le Trophée Ulysse 2018

le

EMOVA Group a remporté le trophée Ulysse 2018 le 29 janvier dernier. Un prix décerné par les rédacteurs et les lecteurs du quotidien Les Echos qui ont récompensé le meilleur retournement d’entreprise. EMOVA Group était en lice avec La Grande Récré, Meubles Parisot et Rollet-Pradier pour décrocher ce prix.

Un trophée qui récompense les efforts d’EMOVA Group

Ce trophée décerné par l’Association pour le Retournement des Entreprises met en valeur les efforts d’une enseigne qui a mis en place une stratégie efficace pour retourner une situation déficitaire et réussi à se sauver. C'était le cas d’EMOVA Group, dont les premiers soucis ont commencé à surgir en 2009. En 2011, une procédure de sauvegarde est entamée, suivie en 2012 d'une décision d'étalement de la dette sur 10 ans. Laurent Pfeiffer, qui était à l'époque, le directeur administratif et financier du groupe, décide de fermer ses activités déficitaires.

A l'été 2013, l'entrée au capital de PERCEVA améliore la situation du groupe qui réussit à poursuivre son activité. Laurent Pfeiffer, qui devient alors Président du Directoire, décide de renforcer l’équipe de management en y faisant entrer des professionnels habitués aux situations complexes dans des fonctions clés telles que l’animation, le développement et le marketing.

Grâce à cette stratégie, EMOVA Group a repris la confiance de ses partenaires ce qui lui a permis de sortir de sa procédure de sauvegarde courant 2017. Aujourd’hui EMOVA Group, dont Laurent Pfeiffer est Président du Conseil de Surveillance et Bruno Blaser Président du Directoire en avril 2017, a retrouvé une belle dynamique de croissance.

EMOVA Group représente quatre marques : Rapid'Flore / Coeur de Fleurs, Monceau Fleurs, Happy et Au Nom de la Rose.

Vous souhaitez devenir franchisé Coeur de Fleurs ?

Franchise Coeur de Fleurs
Coeur de Fleurs

Concept de libre-service en fleurs coupées

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités