Commerce spécialisé

Une nouvelle distinction pour EMOVA Group : le Trophée Ulysse 2018

Une nouvelle distinction pour EMOVA Group : le Trophée Ulysse 2018

EMOVA Group a remporté le trophée Ulysse 2018 le 29 janvier dernier. Un prix décerné par les rédacteurs et les lecteurs du quotidien Les Echos qui ont récompensé le meilleur retournement d’entreprise. EMOVA Group était en lice avec La Grande Récré, Meubles Parisot et Rollet-Pradier pour décrocher ce prix.

Un trophée qui récompense les efforts d’EMOVA Group

Ce trophée décerné par l’Association pour le Retournement des Entreprises met en valeur les efforts d’une enseigne qui a mis en place une stratégie efficace pour retourner une situation déficitaire et réussi à se sauver. C'était le cas d’EMOVA Group, dont les premiers soucis ont commencé à surgir en 2009. En 2011, une procédure de sauvegarde est entamée, suivie en 2012 d'une décision d'étalement de la dette sur 10 ans. Laurent Pfeiffer, qui était à l'époque, le directeur administratif et financier du groupe, décide de fermer ses activités déficitaires.

A l'été 2013, l'entrée au capital de PERCEVA améliore la situation du groupe qui réussit à poursuivre son activité. Laurent Pfeiffer, qui devient alors Président du Directoire, décide de renforcer l’équipe de management en y faisant entrer des professionnels habitués aux situations complexes dans des fonctions clés telles que l’animation, le développement et le marketing.

Grâce à cette stratégie, EMOVA Group a repris la confiance de ses partenaires ce qui lui a permis de sortir de sa procédure de sauvegarde courant 2017. Aujourd’hui EMOVA Group, dont Laurent Pfeiffer est Président du Conseil de Surveillance et Bruno Blaser Président du Directoire en avril 2017, a retrouvé une belle dynamique de croissance.

EMOVA Group représente quatre marques : Rapid'Flore / Coeur de Fleurs, Monceau Fleurs, Happy et Au Nom de la Rose.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Garden Park Concept est spécialisée dans l'aménagement paysagé et les revêtements de sols extérieurs chez les particuliers. Plages de piscine, cours, terrasses, allées de jardin et de garage. Nous proposons ...

Apport : 40 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10