Elancia dévoile le parcours de Florian Queyrel, multifranchisé du réseau

Florian Queyrel reflète idéalement l’évolution possible au sein du réseau de franchise Elancia. Ayant rejoint le groupe comme conseiller sportif, il pilote à ce jour deux clubs franchisés, et entend bien poursuivre bravement l’aventure.
De coach à multifranchisé
A l’issu de ses études, Florian Queyrel s’est lancé en tant qu’autoentrepreneur. Ainsi, il a eu l’opportunité de rencontrer Thierry Vallenet, futur PDG du groupe Elancia. C’est ainsi qu’il a été recruté, en septembre 2015, comme conseiller sportif à Elancia Cournon-d’Auvergne.
« Durant deux ans, je me suis épanoui comme coach en accompagnant les adhérents au travers de l’offre Elancia…un métier passion », a-t-il confié.
Début 2018, une opportunité de succéder à son responsable de salle s’est présentée. Persévérant et ambitieux, Florian Queyrel a réussi à faire face à la concurrence sur son secteur hissant ainsi le club dans le TOP3 du réseau national.
Souhaitant passer un nouveau cap, il a décidé de se lancer en tant que franchisé. Motivation, ténacité et persévérance, tels sont les maîtres mots pour réussir son ouverture de club. Malgré les difficultés rencontrées pour financer son projet, Florian Queyrel est arrivé à ouvrir son 1er club Elancia à Issoire en janvier 2020, juste avant la crise COVID. Une période critique qu’il a réussi à surmonter grâce à l’appui constant de son franchiseur.
Sa passion l’a ensuite amené à créer une seconde salle à Cusset/Vichy en août 2023, avec une forte ambition d’ouvrir un troisième club. Le parcours de Florian Queyrel démontre à quel point l’aventure Elancia peut être riche de sens et d’opportunités…

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.