Actualités de la franchise

Le réseau de remise en forme Elancia allie Sport et Santé dans l’ensemble de ses clubs

le

L’inactivité physique entraîne le décès d’une personne sur dix dans le monde, soit trois millions de personnes, comme l’a déclaré l’Organisation Mondiale de la Santé. Elancia a donc choisi de suivre la loi Fourneyron ou « le sport sur ordonnance » qui autorise d’exercer le sport comme thérapie non médicamenteuse, pour devenir ainsi première enseigne labellisée « Salle Sport Santé ».

Elancia pense à la santé de ses adhérents

Labellisée « Salle Sport Santé », Elancia s’est basée sur la loi Fourneyron pour populariser l’application de l’activité physique comme thérapie non médicamenteuse et réel moyen pour préserver la santé. Cette loi a été mise en application dès début mars 2017 par décret du 30 décembre 2016 qui s’articule sur trois points principaux :

  • Les périmètres de l’intervention,
  • Les compétences pour mise en œuvre,
  • La transmission au médecin traitant.

Etant une salle de remise en forme par l’activité physique et sportive, Elancia se singularise des experts de santé qui exercent des actes de rééducation et répond parfaitement aux exigences de la Loi Fourneyron. En effet, l’enseigne assure une formation spécifique de « coach sportif sport santé » pour chacun de ses conseillers sportifs. La formation permet ainsi une approche thérapeutique à travers le suivi des cycles éducatifs sport santé, dans le cadre d’un parcours prévention santé.

Le réseau utilise d’ailleurs des outils connectés qui notent, en mesure numérique directe, les intensités et durées des entraînements effectuées... Avec l’accord des patients, l’intervenant remet périodiquement au médecin prescripteur un compte rendu sur le déroulement de l’activité physique.

Vous souhaitez devenir franchisé Elancia ?

Franchise Elancia
Elancia

Prise en charge personnalisée et accompagnement individualisé de l'adhérent

Apport 70 000 €

Actualités

Interviews