Commerce spécialisé

Fleurs d’Auteuil recrute ses partenaires et ça marche !

Fleurs d’Auteuil, le pari de la franchise En 2005, Fleurs d’Auteuil fait le pari de se développer en franchise, avec l’ouverture prochaine de deux magasins à Paris et, à terme, dans toute la France. L’enseigne entend ainsi dupliquer la réussite de son concept original d’ « artisan fleuriste de la taille d’un distributeur » et donner l’occasion à de futurs chefs d’entreprise d’exercer leur créativité à travers un métier porteur, au sein d’un réseau à dimension humaine. Déjà 100 dossiers de candidatures reçus et étudiés à fin septembre Dans le cadre de son recrutement de partenaires, Fleurs d’Auteuil a reçu près d’une centaine de dossiers de candidatures, dont plus de la moitié sont en provenance d’Ile-de-France. L’autre moitié provient essentiellement de l’Est de la France et de la Bretagne. Sur les deux premières années, Fleurs d’Auteuil privilégie le développement de son réseau sur Paris, l’Ile-de-France et le Nord de la Loire. C’est pourquoi une vingtaine de dossiers visant une implantation au Sud de la Loire ont été pour l’instant écartés. Les candidats présentent dans l’ensemble des profils diversifiés. Si 50% d’entre eux sont déjà fleuristes de profession, d’autres sont issus de secteurs très différents : banque, informatique, distribution, restauration. Fait significatif : 80% des candidats disposent d’un apport conséquent de 100 000 à 150 000 euros.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Fleurs d'Auteuil

Actualités

16 mai 2007
Fleurs d'Auteuil affiche sa nouvelle identité
La nouvelle identité résume la philosophie de l'enseigne en un monogramme AF, deux lettres qui portent en elles à la fois le nom du créateur de la marque, Angelo Fusco, mais aussi la définition de son ...
11 mai 2007
Fleurs d'Auteuil fait peau neuve avec Bug, et affirme sa position de challenger sur le marché de la fleur
Depuis trois générations, la famille Fusco, à l’origine de Fleurs d’Auteuil, pratique avec passion son métier de fleuriste en offrant à ses clients qualité, raffinement et conseils personnalisés. C’est ...
23 novembre 2005
Fleurs D’Auteuil conclut un accord avec ST Developments pour développer son réseau de franchise en Région
Ce contrat avec ST Developments témoigne de la volonté de Fleurs d’Auteuil de faire appel, pour l’implantation de son nouveau réseau dans toute la province, à des consultants développeurs reconnus pour ...
04 novembre 2005
« Découverte et Plaisir », deux valeurs-clés pour Fleurs d’Auteuil
Un stage d’immersion sous le signe de la découverte et du plaisir Dans le cadre de sa campagne de recrutement de partenaires, Fleurs d’Auteuil permet aux candidats à la franchise de se projeter dans leur ...
10 octobre 2005
Communiqué franchise : Fleurs d'AUteuil au salon de la franchise de Strasbourg
Présent pour la première fois au salon Easy Fairs Franchise de Strasbourg les 17 et 18 Octobre 2005, Fleurs d’Auteuil entend recruter des partenaires – artisans fleuristes et investisseurs – pour s’implanter ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...

Apport : 25 000 €

Franchise Wikane
Wikane

Conseil en stratégie d'entreprise de haut niveau pour PMI et PME

Spécialiste depuis 32 ans de la croissance accompagnée des PME à fort potentiel, Wikane a été fondé le 1er octobre 2005 sur la base de 15 années d’expérience réussie sous ...

Apport : 10 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10