Actualités de la franchise

Fleurs d'Auteuil fait peau neuve avec Bug, et affirme sa position de challenger sur le marché de la fleur

le

Depuis trois générations, la famille Fusco, à l’origine de Fleurs d’Auteuil, pratique avec passion son métier de fleuriste en offrant à ses clients qualité, raffinement et conseils personnalisés.
C’est cette vision du métier que l’agence Bug a choisi d’incarner à travers un nouveau positionnement : celui d’artisan fleuriste.
Résolument haut de gamme et ancré dans l’histoire de la marque, ce repositionnement stratégique global se traduit tout naturellement par une évolution de l’identité visuelle et du design des magasins.

La nouvelle identité résume la philosophie de l'enseigne en un monogramme, AF.

AF, ou deux lettres qui portent en elles à la fois le nom du créateur de la marque, Angelo Fusco, mais aussi la définition de son métier, l’Art Floral, et de son savoir-faire d’Artisan-Fleuriste.
Pour accompagner cette évolution graphique l’agence Bug a également proposé de renommer les magasins qui se définiront désormais comme des "ateliers".

Le dernier-né des magasins ouvre ses portes à Paris, rue Pierre Demours dans le XVIIè.

Avec Bug, Fleurs d’Auteuil a fait évoluer les codes couleurs et les matériaux vers plus de raffinement et de sobriété.
Dans les tons de beige, de taupe et de gris, le nouveau design laisse la parole aux couleurs des compositions florales.
Le monogramme AF présent sur les vitrines signe avec distinction la ‘patte’ de la famille Fusco.
Suite à ce repositionnement, l’agence Bug va maintenant intervenir sur les autres aspects du branding de l’enseigne Fleurs d’Auteuil, tels que site web, outils de communication et de fidélisation.

A propos de Fleurs d'Auteuil

Dès les années 30, Giambatista et Maria Fusco achètent et vendent des fleurs sur les marchés.
Dans les années 70, Angelo Fusco, leur fils, fait partager son amour des fleurs sur près de vingt marchés de Paris et d'Ile de France. Son expérience et sa connaissance du métier donnent naissance en 1994 au premier magasin Fleurs d’Auteuil, à la porte d’Auteuil.
En 2005, Pascal Fusco, le petit-fils, crée la franchise Fleurs d’Auteuil pour porter la marque encore plus loin et transmettre au plus grand nombre la passion des artisans fleuristes. La famille Fusco a toujours innové dans son métier pour donner à Fleurs d'Auteuil tout son sens.
La marque repose aujourd'hui sur cinq grandes valeurs : le raffinement, la qualité, des conseils de professionnels, le libre choix, et des prix raisonnables.

Fleurs : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Oya Fleurs
Oya Fleurs

Boutiques de fleurs tendance

Apport 30 000 €

Franchise Carrément Fleurs
Carrément Fleurs

Entreprendre dans la composition florale

Apport 60 000 €

Franchise Fleurs d'Auteuil

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Interviews

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Monceau Fleurs
Monceau Fleurs

Apport 70 000 €

Franchise Coeur de Fleurs
Coeur de Fleurs

Apport 40 000 €

Franchise Oya Fleurs
Oya Fleurs

Apport 30 000 €

Franchise Carrément Fleurs
Carrément Fleurs

Apport 60 000 €

Franchise Le Jardin des Fleurs
Le Jardin des Fleurs

Apport 10 000 €