Commerce spécialisé

Fleurs d'Auteuil fait peau neuve avec Bug, et affirme sa position de challenger sur le marché de la fleur

Depuis trois générations, la famille Fusco, à l’origine de Fleurs d’Auteuil, pratique avec passion son métier de fleuriste en offrant à ses clients qualité, raffinement et conseils personnalisés.
C’est cette vision du métier que l’agence Bug a choisi d’incarner à travers un nouveau positionnement : celui d’artisan fleuriste.
Résolument haut de gamme et ancré dans l’histoire de la marque, ce repositionnement stratégique global se traduit tout naturellement par une évolution de l’identité visuelle et du design des magasins.

La nouvelle identité résume la philosophie de l'enseigne en un monogramme, AF.

AF, ou deux lettres qui portent en elles à la fois le nom du créateur de la marque, Angelo Fusco, mais aussi la définition de son métier, l’Art Floral, et de son savoir-faire d’Artisan-Fleuriste.
Pour accompagner cette évolution graphique l’agence Bug a également proposé de renommer les magasins qui se définiront désormais comme des "ateliers".

Le dernier-né des magasins ouvre ses portes à Paris, rue Pierre Demours dans le XVIIè.

Avec Bug, Fleurs d’Auteuil a fait évoluer les codes couleurs et les matériaux vers plus de raffinement et de sobriété.
Dans les tons de beige, de taupe et de gris, le nouveau design laisse la parole aux couleurs des compositions florales.
Le monogramme AF présent sur les vitrines signe avec distinction la ‘patte’ de la famille Fusco.
Suite à ce repositionnement, l’agence Bug va maintenant intervenir sur les autres aspects du branding de l’enseigne Fleurs d’Auteuil, tels que site web, outils de communication et de fidélisation.

A propos de Fleurs d'Auteuil

Dès les années 30, Giambatista et Maria Fusco achètent et vendent des fleurs sur les marchés.
Dans les années 70, Angelo Fusco, leur fils, fait partager son amour des fleurs sur près de vingt marchés de Paris et d'Ile de France. Son expérience et sa connaissance du métier donnent naissance en 1994 au premier magasin Fleurs d’Auteuil, à la porte d’Auteuil.
En 2005, Pascal Fusco, le petit-fils, crée la franchise Fleurs d’Auteuil pour porter la marque encore plus loin et transmettre au plus grand nombre la passion des artisans fleuristes. La famille Fusco a toujours innové dans son métier pour donner à Fleurs d'Auteuil tout son sens.
La marque repose aujourd'hui sur cinq grandes valeurs : le raffinement, la qualité, des conseils de professionnels, le libre choix, et des prix raisonnables.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Fleurs d'Auteuil

Actualités

23 novembre 2005
Fleurs D’Auteuil conclut un accord avec ST Developments pour développer son réseau de franchise en Région
Ce contrat avec ST Developments témoigne de la volonté de Fleurs d’Auteuil de faire appel, pour l’implantation de son nouveau réseau dans toute la province, à des consultants développeurs reconnus pour ...
04 novembre 2005
« Découverte et Plaisir », deux valeurs-clés pour Fleurs d’Auteuil
Un stage d’immersion sous le signe de la découverte et du plaisir Dans le cadre de sa campagne de recrutement de partenaires, Fleurs d’Auteuil permet aux candidats à la franchise de se projeter dans leur ...
12 octobre 2005
Fleurs d’Auteuil recrute ses partenaires et ça marche !
Fleurs d’Auteuil, le pari de la franchise En 2005, Fleurs d’Auteuil fait le pari de se développer en franchise, avec l’ouverture prochaine de deux magasins à Paris et, à terme, dans toute la France. L’enseigne ...
10 octobre 2005
Communiqué franchise : Fleurs d'AUteuil au salon de la franchise de Strasbourg
Présent pour la première fois au salon Easy Fairs Franchise de Strasbourg les 17 et 18 Octobre 2005, Fleurs d’Auteuil entend recruter des partenaires – artisans fleuristes et investisseurs – pour s’implanter ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Repar'stores
Repar'stores

Réparation et modernisation des volets roulants et de stores

Fondée en 2009, Repar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 95 millions d'euros pour ...

Apport : 5 000 €

Franchise CHABANIS MONTE ESCALIERS
CHABANIS MONTE ESCALIERS

CHABANIS MONTE-ESCALIERS Transforme le quotidien avec bienveillance et expertise. CHABANIS MONTE-ESCALIERS est une référence pour l’installation de monte-escaliers et de plateformes élévatrices.

Devenez Concessionnaire CHABANIS Monte-Escaliers : Rejoignez l’Excellence d’un Savoir-Faire Français Rejoindre le réseau CHABANIS Monte-Escaliers, c’est s’associer à une marque reconnue pour son expertise, sa proximité et la qualité de ...

Apport : 5 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10