En quelques mois, la « low price attitude » de Happy s’est imposée comme une véritable référence …
Lors de la conférence organisée par Stratégies, Happy fut amené à témoigner aux côtés de grands noms de la distribution tels que Carrefour, Monoprix ou encore SFR … sur la « low price attitude ». Une stratégie basée sur la distorsion entre le prix le plus bas et l’image haut de gamme.
Jean Philippe LAJAMBE, directeur du réseau, fut également amené à intervenir aux Rencontres Nationales des Associations Commerciales, organisées par l’Assemblée Française des Chambres de Commerce et d’Industrie sur le thème de « l’innovation dans le commerce, une arme concurrentielle ».
C’est bien le caractère innovant de Happy qui fut distingué avec un thème d’intervention qui captiva l’auditoire « faire plus de CA avec moins de m² et aller à l’essentiel ».
L’Institut Français du Libre Service a également invité Jean Philippe LAJAMBE à témoigner dans le cadre de sa journée sur les nouvelles tendances du commerce avec pour sujet « Happy, un magasin de fleurs de quartier révolutionnaire - comment développer un concept fortement innovant sur un créneau commercial traditionnel ».
Reconnu comme un véritable phénomène commercial, Happy s’est imposé en moins d’un an, non seulement comme une nouvelle référence dans le paysage de la distribution mais également comme un concept innovant, changeant le marché traditionnel de la fleur.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Tous les franchisés Emova Group étaient réunis les 20 et 21 novembre derniers aux Pays-Bas pour participer à une convention qui a séduit tous les participants. Happy, enseigne tendance du groupe, a aussi ...
L’enseigne leader mondial des réseaux de fleuristes, Emova Group, a réalisé de très bons résultats durant le premier semestre de l’année 2017. En effet, la croissance de son chiffre d’affaires s’est élevée ...
Dévoilé lors de la dernière édition de Franchise Expo Paris 2016, le nouveau concept de Happy est actuellement en phase de test actif dans cinq magasins du groupe et il s'avère que l'accueil des clients ...
Ce service permet de répondre aux nouveaux usages des consommateurs qui utilisent de plus en plus les applications mobiles. Cette application « mobile-to-store » matérialise la stratégie d’innovation initiée ...
Happy connaît plus que jamais un très beau succès. Les franchisés peuvent compter sur une équipe hors-pair … Témoignage de Véronique VANICATTE-ILLES, franchisée à Biarritz depuis avril 2010 reprenant un ...
Notre réseau
SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines.
SolidPool rassemble des ...
Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile !
100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...
Valorisez le commerce local, au service des consommateurs
L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...
Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées
Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...