Actualités de la franchise

Ludovic Bourg est désormais franchisé Help Confort au Mans

le

Spécialisé dans le dépannage d’urgence et l’amélioration de l’habitat, Help Confortcontinue d’offrir d’excellentes opportunités entrepreneuriales à de nombreuses personnes, à l’image de Ludovic Bourg qui vient de rejoindre le réseau. Retour sur son parcours.

De salarié à franchisé Help Confort

En 2003, Ludovic Bourg a intégré La Poste comme responsable d’un centre-courrier rural de la Sarthe pour devenir après 3 ans encadrant courrier à Sablé-sur-Sarthe. En quittant le management, il a rejoint le service formation de Nantes avant de réintégrer, après 4 ans, un centre-courrier dans la Sarthe.

Après l’acquisition, en 2016, de Help Confort par AXEO Services, enseigne du groupe, Ludovic Bourg a pensé à l’entrepreneuriat, « J’avais depuis longtemps en tête le projet de monter une société avec un de mes ami, Jérôme Mauger. Lui, souhaitait monter un projet immobilier et moi, un service d’aide à la personne », a-t-il précisé. Chose faite en février 2019 et les deux projets deviennent un seul ! Ces deux profils se complètent idéalement : Jérôme Mauger est technico-commercial tandis que Ludovic Bourg, qui a bénéficié d’un accompagnement via le dispositif APP de La Poste, a un profil de gestionnaire.

Ouverte depuis début décembre, l’agence de Ludovic Bourg est située à 200m d’une PPDC, au Mans. Le franchisé suit des formations au siège de l’enseigne et dans l’agence pilote de Saint-Nazaire. A La Poste, il est souvent reçu par le Conseiller en évolution professionnelle pour discuter de son projet. Ludovic Bourg désire embaucher un nouveau profil technique tous les 6 mois, à commencer par un plombier.

Vous souhaitez devenir franchisé HELP Confort ?

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

Apport 30 000 €

Interviews

Actualités