Actualités de la franchise

Idésia présente le témoignage de son franchisé de Fort-de-France

le

C’est en novembre 2021 que Willem Velasques a intégré Idésia comme franchisé à Fort-de-France, en Martinique. Ce dernier revient sur son expérience et explique ses raisons de rejoindre le réseau.

Retour d’expérience

Après un parcours dans le domaine de la banque, l’assurance et le crédit, Willem Velasques a voulu se mettre à son compte. Après des recherches sur internet, des prises de contact, son choix s’est porté sur Idésia surtout pour son approche, plus directe et plus humaine que les autres.

C’est en novembre 2021 qu’il a ouvert son agence à Fort-de-France. Concernant le marché du courtage en regroupement de crédits en Martinique, le franchisé a indiqué : « Je n’ai pas de concurrence réellement forte car il y a très peu de réseaux structurés comme Idésia sur ce marché…Le marché est assez spécifique aux Antilles et très demandeur en solutions de crédit ».

Il a mis l’accent sur l’efficacité des solutions d’Idésia dans la réponse aux besoins du marché. Un savoir-faire très abouti, des outils spécifiques pour le marché, une culture de partenariat… tels sont les principaux atouts du réseau.

Le projet de Willem Velasques est d’animer un réseau de plusieurs mandataires (MIOB) pour renforcer sa présence sur le marché et devenir leader rapidement. Il vise à recruter 10 MIOB d’ici fin 2022. A plus long terme, il compte s’implanter en Guadeloupe où le marché est similaire à celui de la Martinique.

Willem Velasques doit son développement au modèle d’Idésia. D’ailleurs, il a beaucoup apprécié la formation et l’accompagnement qu’il a reçu.

Vous souhaitez devenir franchisé Idésia ?

Franchise Idésia
Idésia

Agence de courtage expert en crédits

Apport 10 000 €

Actualités

Interviews