Actualités de la franchise
IMAGINARIUM, L\'ENSEIGNE ESPAGNOLE LEADER DU JOUET EDUCATIF
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Le réseau franchisé français terminera l’exercice 2003 à +8% de chiffre d’affaires à surface comparable. Le secret d’ Imaginarium est simple : proposer des produits à la fois éducatifs et ludiques qui permettent de capter une clientèle sensible à l’éducation des enfants tout en pratiquant une politique de prix compétitifs et en présentant de nouvelles références tout au long de l’année pour désaisonnaliser les ventes.
Un exercice 2003 très satisfaisant pour le groupe espagnol: 83 millions d’euros avec 257 magasins dans 22 pays (37 nouvelles ouvertures en 2003) et l’implantation d’un nouveau concept pour les magasins.
Le leader européen a choisi des couleurs acidulées et des formes arrondies pour attirer encore plus ses « invités » (le mot employé dans la société pour désigner les clients) . C’est à Levallois Perret (92), en plein cœur de la ville, sur la place du marché, que s’est ouvert début décembre le premier magasin au nouveau concept. Les étoiles Imaginarium scintillent sur les deux portes, celle des enfants et celle des adultes.
C’est sur la moitié sud que s’accélère le plus le développement en France. Après Toulouse, Marseille et Bordeaux, le magasin de Montpellier a ouvert ses portes en automne 2003 et Perpignan le fera au printemps 2004.
L’entreprise s’est dotée d’une structure opérationnelle basée à Lyon pour assister d’encore plus prés les magasins français et poursuivre très activement son développement. Objectif prévu : 20 magasins d’ici la fin de l’année 2004.
IMAGINARIUM sera présent au Salon de la Franchise de Paris
du 19 au 22 mars 2004 (STAND F17-G16)