Après la parution de divers articles en fin novembre suite à un communiqué de l’AFP, il est important pour Imaginarium de clarifier notre origine et notre stratégie afin d’éviter toute confusion sur notre enseigne.
Il existe (ou plutôt existait) une enseigne homonyme au nom commun d’Imaginarium sur le marché américain et détenue par Toys’r Us et qui vient de fermer ses 36 magasins.
Hors USA, Imaginarium est une enseigne espagnole de jeux éducatifs qui est en plein essor, présente dans 22 pays ; et qui a ouvert de 37 magasins en 2003.
Le Groupe LVMH détient 40% des 42 millions d’euros du capital social (depuis 2002), 9% sont détenus par 3iEurope, et les 51% restant sont détenus par les fondateurs historiques.
Les magasins Imaginarium sont facilement reconnaissables grâce à leurs 2 portes bleues (une pour les enfants , une pour les parents), leurs offre spécifique comprenant 600 nouveautés chaque saison, et leurs équipes de ventes dont plus de 85% ont suivi une formation universitaire en rapport avec l’enfant.
L’entreprise a créé depuis sa constitution en 1992, 257 magasins dans 22 pays et, selon son plan stratégique, prévoit d’atteindre, en 2005, 600 magasins, avec un investissement de 27, 4 millions d’euros.
En France nous avons 10 magasins et nous comptons atteindre la vingtaine en fin 2005, avec un objectif de 6 ouvertures minimum en franchise, avec notre nouveau concept.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Nous poursuivons notre expansion avec l’ouverture en octobre 2003 et en décembre 2003 de 2 nouveaux points de vente en franchise. Notre implantation géographique se renforce dans le Sud de la France avec ...
Le réseau franchisé français terminera l’exercice 2003 à +8% de chiffre d’affaires à surface comparable. Le secret d’ Imaginarium est simple : proposer des produits à la fois éducatifs et ludiques qui ...
Plus de 400 magasins en 2005, c’est l’objectif que s’est fixé la société avec son nouvel allié de taille, la financière L Capital du groupe LVMH. L’orientation du développement est à l’international. Très ...
70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché.
Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins.
Aujourd’hui le ...
Conseil en stratégie d'entreprise de haut niveau pour PMI et PME
Spécialiste depuis 32 ans de la croissance accompagnée des PME à fort potentiel, Wikane a été fondé le 1er octobre 2005 sur la base de 15 années d’expérience réussie sous ...
En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...
Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...