Commerce spécialisé

IMAGINARIUM : présentation du réseau

IMAGINARIUM : présentation du réseauNous poursuivons notre expansion avec l’ouverture en octobre 2003 et en décembre 2003 de 2 nouveaux points de vente en franchise. Notre implantation géographique se renforce dans le Sud de la France avec 3 magasins en succursales sur Toulouse, 3 magasins en franchise sur Bordeaux, Marseille, Montpellier et l’ouverture en mars d’un 4ème point de vente à Perpignan. En 2004, sur Paris nous comptons ouvrir une succursale supplémentaire afin de soutenir le maillage et le déploiement de notre enseigne. Toujours dans notre phase de consolidation, nous mettons en place des réunions bi-annuelles, dont une en Espagne au siège, afin de travailler vers toujours plus de créativité, de compétitivité dans un soucis permanent de développement du chiffre. Afin de suivre au plus près les franchisés, nous avons ouvert en 2003 un bureau à Lyon, en liaison direct avec notre siège en Espagne. Afin de soutenir les nouveaux venus dans le réseau, nous leur offrons une prestation de soutien, et d’aide à la recherche de locaux et de constitution de dossier grâce à un service d’expansion dynamique et professionnel spécialisé dans la franchise. Résultats 2003 En surface comparable, notre réseau de franchise a réalisé 8% de croissance en 2003. Objectifs 2004 Toujours axé sur une stratégie de développement en centre ville dans les villes de plus de 100 000 habitants, Imaginarium, a lancé ses magasins à nouveau concept pour la France. Sur ce nouveau concept, notre magasin franchisé de Levallois Perret ouvert en décembre connaît un très fort démarrage allant au delà de nos estimations. Visant aujourd’hui un CA moyen de 300.000 € TTC par an sur des surfaces de ventes entre 60 et 80 m² pour la franchise, nous comptons ouvrir au minimum 6 nouvelles franchise pour 2004, et réaliser une croissance comparable de 5%. En France nous avons aujourd’hui 10 magasins et nous comptons atteindre la vingtaine en fin 2005.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Imaginarium

Actualités

16 février 2004
IMAGINARIUM : mise à jour et éclaircissements
Après la parution de divers articles en fin novembre suite à un communiqué de l’AFP, il est important pour Imaginarium de clarifier notre origine et notre stratégie afin d’éviter toute confusion sur notre ...
12 février 2004
IMAGINARIUM, L\'ENSEIGNE ESPAGNOLE LEADER DU JOUET EDUCATIF
Le réseau franchisé français terminera l’exercice 2003 à +8% de chiffre d’affaires à surface comparable. Le secret d’ Imaginarium est simple : proposer des produits à la fois éducatifs et ludiques qui ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10