Commerce spécialisé

Le réseau JouéClub lance une campagne de recrutement d’envergure pour préparer cette période de fin d’année

Le réseau JouéClub lance une campagne de recrutement d’envergure pour préparer cette période de fin d’année

Leader mondial du secteur des jouets, JouéClub pense toujours à proposer à ses clients les meilleures prestations surtout à l’approche des fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre. C’est pour cette que les magasins du réseau lancent une opération de recrutement visant à accueillir 1 000 collaborateurs saisonniers pour un service optimal en magasin. Les intéressés peuvent postuler immédiatement en présentant leur candidature au magasin JouéClub le plus proche.

L’enseigne JouéClub à la conquête de profils qui sauront véhiculer les valeurs de l’enseigne

Comme chaque année la période entre octobre et décembre enregistre une augmentation du trafic et des ventes de près de 50% par rapport aux autres périodes de l’année. C’est pour cette raison que les dirigeants de l’enseigne ont décidé cette saison de recruter près de 1 000 saisonniers qui bénéficieront de formations de qualité sur les articles commercialisés par l’enseigne mais également sur les bonnes pratiques pour une meilleure relation client.

Les nouvelles recrues doivent garder le sourire en toutes circonstances et surtout montrer des compétences organisationnelles pour la gestion du stock de marchandise, sans oublier le souci des bonnes pratiques pour mieux orienter le client.

Selon Franck Mathais, Porte Parole du réseau JouéClub : « Le recrutement des saisonniers pour la période de Noël est essentiel à notre démarche 100% satisfaction. Ces renforts nous sont précieux pour maintenir le bon niveau de service que nous dispensons à nos clients toute l'année et pour gérer des flux de personnes et de marchandises très importants sur une période très courte ».

Parallèlement, la saison est bien lancée chez JouéClub puisque le fameux catalogue est arrivé, à raison de 12 millions d'exemplaires cette année.

JouéClub en 2018, ce sont 300 magasins en France, exploités par 230 entrepreneurs, ainsi que 48 autres points de vente à l'international.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir JouéClub

Actualités

04 novembre 2021
JouéClub engagé pour apporter le meilleur accompagnement à ses clients
JouéClub est depuis toujours engagé pour offrir une meilleure expérience à ses clients et ce via ses différents partenariats. L’enseigne est également soucieuse de maintenir avec eux une relation de proximité ...
03 novembre 2021
Quoi de neuf au sein du réseau JouéClub ?
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub a été mis à l’honneur dans les médias à plusieurs reprises. L’enseigne a par ailleurs dévoilé le catalogue de Noël 2021. Plein d’actus chez ...
26 octobre 2021
JouéClub opte pour un rythme de développement accéléré
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub poursuit son expansion en suivant un rythme soutenu. L’enseigne a d’ailleurs mis tout en œuvre afin d’offrir les meilleures conditions d’activité ...
19 octobre 2021
J D’OR, séminaire annuel, salon PRODURABLE… une période dynamique chez JouéClub !
JouéClub revient sur les moments forts qui ont marqué les semaines dernières. En particulier, l’enseigne a inauguré sa boutique DC COMICS avec la Batmobile au village JouéClub Paris… Les évènements marquants ...
13 octobre 2021
JouéClub arrive en final des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2022
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub a réussi à se démarquer en figurant parmi les finalistes des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2022. Toute la communauté de l’enseigne ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0