Commerce spécialisé

La Grande Récré défend veille à lutter contre le sexisme et fait rayonner sa marque

L’enseigne spécialiste des jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête, La Grande Récré se mobilise pour lutter contre le sexisme et les stéréotypes. D’autre part, elle fait briller sa marque dans les différents domaines du divertissement.

La Grande Récré lutte contre le sexisme

Le 24 septembre, la Fédération des Commerces spécialistes des Jouets et des Produits de l'Enfant (FCJPE) a signé la charte d’engagements pour une représentation mixte des jouets. Membre de cette fondation, La Grande Récré soutient pleinement l’idée que lutter contre ces distinctions est une façon logique de permettre à l’enfant de se construire socialement en évitant l’impact du marketing de genre.

En réalité, l’enseigne milite depuis plus de 40 ans à proposer le meilleur aux enfants et ça se révèle bien évidemment dans ses magasins, sur son site web ainsi que sur ses divers supports de communication.

Une présence remarquable dans le monde d’enfants

Depuis la rentrée de septembre 2019, La Grande Récré est partenaire de ‘’Peppa Pig’’ qui se produit au Casino de Paris puis sera en tournée dans toute la France en 2020. Dernièrement, elle sponsorise des téléfilms de Noël diffusés les après-midis sur TF1 avec :

  • 38 billboards de 18 au 29 novembre,
  • 19 billboards du 16 au 20 décembre.

Egalement sur TF1, La Grande Récré a soutenu la soirée des Enfoirés diffusée le 30 novembre à 21h (40 bandes annonces et 7 billboards). L'enseigne sponsorise aussi l’émission ‘’Touche pas à mon Poste’’ sur C8.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir La Grande Récré

Actualités

11 février 2025
La Grande Récré prête à céder l'ensemble de son réseau à ses adhérents
Dans un marché du jouet en recul de 0,7% en valeur en 2024, La Grande Récré a réalisé une performance remarquable avec une croissance de 13,7% de son chiffre d'affaires l'année passée par rapport à l'année ...
26 octobre 2020
La Grande Récré continue d’ouvrir des corners avec ses trois partenaires
Enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête, La Grande Récré poursuit sa stratégie d’ouverture de ‘’corners’’ et prévoit de nombreuses ouvertures d’ici fin 2020. L’enseigne ...
26 août 2020
Rentrée 2020 : les nouveautés sont toujours au rendez-vous avec La Grande Récré
Pour satisfaire tous les goûts, La Grande Récré continue de proposer les meilleurs produits à l’occasion de la rentrée. Une large palette de produits est ainsi mise à disposition des clients par le spécialiste ...
24 août 2020
La rentrée 2020 est spéciale avec La Grande Récré
Spécialiste de jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête, La Grande Récré continue d’offrir des moments spéciaux à ses clients même pour la rentrée des classes. Cette année également, l’enseigne ...
18 juillet 2020
La Grande Récré dévoile ses produits tendances pour cet été
La Grande Récré s’est engagée depuis sa création à offrir des moments spéciaux à ses clients surtout pendant les vacances. Pour ces vacances estivales, l’enseigne propose une série de produits tendances ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CrediPro
CrediPro

Courtage en crédits professionnels

CrediPro est le leader dans le courtage en financement professionnel. Seul réseau en franchises avec plus de 70 agences en France (métropolitaine et DOM-TOM) et à l’international, nous rassemblons plus ...

Apport : 25 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise NESTENN
NESTENN

Rejoignez un groupe innovant, fort de plus de 400 agences immobilières en France et à l'international

Nestenn est un groupe national et international fort de plus de 400 agences et plus de 2 000 collaborateurs. La force du réseau réside dans son approche humaine, ses outils ...

Apport : 50 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0