Actualités de la franchise

La Hotte de l’Amitié, une action généreuse orchestrée par La Grande Récré

le

Afin de récolter les anciens jouets utilisés des enfants, La Grande Récré a installé il y a 22 ans la Hotte de l’Amitié dans ses magasins.

Une démarche généreuse

La Hotte de l'Amitié est installée dans les magasins de La Grande Récré depuis 22 ans pour récolter les jouets utilisés des enfants et les offrir à des associations œuvrant pour les enfants en difficulté. L'association La Grande Récré pour l’Enfance a récolté 2018 132000 jouets puis, les a confiés à des associations locales afin qu'ils soient distribués aux enfants dans le besoin. L’enseigne a créé en 2007 l’association « La Grande Récré pour l’Enfance » pour aider, au quotidien l’enfance en difficulté.

Aude Siounath, directrice des opérations explique que La Grande Récré pour l’Enfance permet de diffuser la magie de Noël jusqu'aux enfants en difficulté à cette période de Noël avec La Hotte de l’Amitié, mais aussi tout au long de l'année par des actions menées notamment dans les hôpitaux. Plus de 250 clubs de jeu sont actuellement en activité dans les hôpitaux, foyers et institutions d’accueil pour jeunes handicapés. Plus de 40 000 enfants bénéficient annuellement de ces dons.

Les jouets récoltés doivent être en bon état. La plupart du temps, il s’agit de jouets qui ne sont plus adaptés à l’âge de l’enfant. L’enseigne choisit les associations selon leur implication et leur sens de la solidarité. Celles-ci se chargent de redistribuer les jouets aux enfants. Les jouets ont une grande symbolique pour les enfants. Certains refusent de s’en détacher alors qu’ils ne les utilisent plus. Il faut alors lui expliquer l'objectif de La Hotte de l’Amitié pour l'accompagner dans sa démarche de séparation.

Vous souhaitez devenir franchisé La Grande Récré ?

Franchise La Grande Récré
La Grande Récré

L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête

Apport 200 000 €

Interviews

Actualités