Commerce spécialisé

Nouvelles perspectives à la Trocante


Depuis deux ans , La Trocante a pris un grand virage, nous nous sommes réellement engagés dans un profond programme de changement, afin de mieux répondre à la demande de la clientèle. - Lancement de Trocware : L’outil de gestion moderne du dépôt-vente est né ! Trocware, le nouveau logiciel de La Trocante, après avoir été mis au point dans les unités pilotes est déployé officiellement dans le réseau. Ce logiciel communiquant, doté d’une formidable base de données, va permettre de faire le lien entre l’exploitation des magasins et le monde des internautes. - Création de l’Ecole de vente : La Trocante est la première chaîne sur le marché d l’occasion à créer une véritable école de vente dédiée aux nouveaux métiers de la valorisation des articles de seconde main. Les jeunes vendeurs sont formés durant 9 mois en école de commerce grâce à un programme spécifiquement conçu pour développer les aptitudes aux négociations commerciales sur le marché de l’occasion. -Web Trocante : le nouveau site Web Trocante est mis en service auprès du réseau des magasins. Ceux-ci disposent de leur propre site « ville à ville » qui leur permet au sein de la structure nationale de personnaliser leur offre auprès de leur clientèle. L’intranet quant à lui multiplie les capacités communicantes du réseau : l’information peut se traiter en temps réel. Pour 2006 – 2007 : Priorité à la dimension humaine - Conquérir les nouveaux marchés porteurs revient à séduire une clientèle aux nouvelles tendances de consommation. Le nouveau dispositif d’organisation de l’animation rééquilibre la part de conseils personnalisés avec celle d’échange de groupe dans le réseau. Les idées de chacun profitent à tous et chaque point de vente bénéficie du travail de groupe. L’effet de synergie du réseau joue pleinement son rôle. - Les clients mystères et les sondages associés permettent de mettre en évidence la valeur humaine de chaque équipe dans les magasins. Manuels d’accueils et stages de formations donnent à chacun la possibilité d’améliorer ses performances. - La charte de qualité Trocante est issue des réflexions précédentes du réseau. Il s’agit d’un engagement fort de chaque magasin à respecter les droits de nos clients dans trois domaines : 1/ la qualité humaine d’accueil, de vente, de conseil. 2/ la qualité de notre produit : le service notre raison d’être. 3/ la qualité de nos infrastructures : nos magasins, l’outil de notre réussite. Ce programme a vocation à être mis en place sur plusieurs mois, afin de permettre au réseau, de progressivement, élever le niveau de qualité, de ses services.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir La Trocante

Actualités

21 janvier 2010
2010 : Perspectives ambitieuses pour la franchise la Trocante
La Trocante a ouvert en 2009, une dizaine de magasins sur le territoire Français et plus particulièrement dans les villes de ANGLET, ANTIBES, BRIVE-LA GAILLARDE -, BAILLARGUES-MONTPELLIER, CONCARNEAU, ...
04 juin 2009
La franchise La Trocante réunit son réseau à Barcelone pour sa convention annuelle
Trocanteur, un métier d'échanges Face à un marché de l'occasion en pleine évolution, les dépôts-vente se font de plus en plus nombreux. Aussi, le réseau de franchise La Trocante voit son développement ...
14 mai 2009
Franchise La Trocante, objectifs 2009 déjà atteints !
Un développement soutenu L'enseigne La Trocante poursuit son développement de façon soutenue : 11 contrats de franchise ont déjà été signés depuis début 2009 ! Les magasins de Anglet, Concarneau, Quimperlé ...
25 mars 2009
La Trocante : les nouvelles technologies au service des dépôt-ventes
La Trocante continue d'optimiser ses solutions logistiques et techniques pour proposer un service encore plus performant à ses clients... Trocanteur, un métier en perpétuelle évolution Face à un marché ...
17 mars 2009
La franchise La Trocante revoit ses objectifs à la hausse !
Le nombre d’ouvertures réévalué à la hausse ! L’objectif de La Trocante était de poursuivre son développement, avec 10 nouvelles ouvertures prévues en 2009. Or aujourd’hui, 8 contrats d’ouvertures ont ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

Vous aimez la franchise ? Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10