Actualités de la franchise

L’atelier Papilles, une franchise performante chiffres à l’appui

le

L’atelier Papilles est une franchise en plein essor qui s’appuie sur un réseau dynamique et une offre créative et de haute qualité. En cette période de pandémie, la franchise s’affirme plus que jamais comme une valeur refuge en termes d’investissement

Une franchise qui ne cesse de grandir

Bien plus qu’une franchise de boulangerie et restauration gourmande, L’atelier Papilles affiche un vrai succès avec notamment un chiffre d’affaires global en croissance continue : +2% en 2020, avec une progression moyenne mensuelle de +18% (hors confinement).

Des résultats qui font écho au succès du concept et à sa résilience à la crise du covid-19. L’atelier Papilles s’affiche aujourd’hui comme véritable valeur refuge en termes d’investissement pour les futurs franchisés.

Outre la proximité et la taille humaine, l’enseigne attache une grande attention à la qualité des produits et à la création d’une offre gourmande, fraîche et diversifiée. La force de L’atelier Papilles réside dans son positionnement d’enseigne multi-métiers : boulangerie, pâtisserie, restauration. D’ailleurs, l’enseigne affiche une croissance remarquable de +22% en pâtisserie, +17% en boulangerie et +12% pour la gamme salée.

La performance du réseau est due surtout à l’accompagnement personnalisé et permanent assuré aux franchisés.

Chez L’atelier Papilles, l’année est rythmée par plusieurs temps forts qui dynamisent les magasins. Cela permet de générer de beaux retours avec +15% de chiffre d’affaires à Noël, +20% lors du jour de l’an et +16% lors de l’Épiphanie. Un plan de communication national permet également de promouvoir la notoriété de la franchise et de générer plus de trafic en magasin.

Vous souhaitez devenir franchisé L'atelier Papilles ?

Franchise L'atelier Papilles
L'atelier Papilles

Boulangerie et restauration gourmande

Apport 120 000 €

Actualités

Interviews