Commerce spécialisé

Investissements 2003 : 1.2 million d'€

Passée d'un système d'indépendants à un vrai réseau de franchise, l'enseigne investit désormais dans des outils d'amélioration de son offre produit client et de sa gestion quotidienne qui viennent compléter son plan de communication d'envergure.
  • La Plate-forme Sud SItuée à Hyères, cette plate-forme a pour vocation de présenter une offre d'opportunités en fleurs coupées françaises de qualité (roses, renoncules, mini-oeillets) complémentaire à la Hollande, seule plate-forme de distribution de la production mondiale (Asie, COlombie, Equateur, Isréël, Kenya, Venezuela). Ce rapprochement de la production locale et régionale (Espagne et Italie) permet d'éviter tout intermédiaire.
  • La mise en oeuvre d'une "place de marché" Cet outil informatique innovant permettra aux franchisés de faire leurs achats en ligne et de gagner du temps sur leurs commandes journalières. Au-delà de sa simplicité d'utilisation, du gain de temps et de l'amélioration de la gestion du point de vente, il offrira à chaque franchisé l'opportunité de bénéficier au meilleur moment des meilleurs produits au meilleur prix.
  • Un nouveau système d'encaissement L'évolution informatique verra également le lancement d'un nouveau système d'encaissement adapté au projet global extranet de l'enseigne apportant encore plus de sécurité dans les encaissements, l'analyse des ventes et la relation avec les achats.
    Patrick Rucart
    Rédacteur
    Patrick Rucart

    Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

  • Découvrir Le Jardin des Fleurs

    Actualités

    15 octobre 2021
    Le groupe Flora Nova a créé GINKGO pour soutenir le développement de ses réseaux en 2022
    Lors du salon de la franchise, Benoit Ganem, président du groupe Flora Nova, et Frédéric Foncel, nouveau DG, ont eu l’occasion de révéler les chiffres des réseaux Le Jardin des Fleurs & Oya Fleurs et les ...
    11 octobre 2021
    Frédéric Foncel est désormais Directeur Général du Jardin des Fleurs et Oya Fleurs
    Détenteur des deux franchises Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs fédérant une centaine de boutiques, le Groupe Flora Nova a dernièrement affecté Fréderic Foncel au poste de Directeur Général. Le Président ...
    11 septembre 2021
    Le Groupe Flora Nova (Le Jardin des Fleurs) participera à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre
    Dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, qui aura lieu du 26 au 29 septembre, Le Groupe Flora Nova mettra en avant ses deux concepts Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs auprès des futurs créateurs d’entreprises ...
    03 août 2021
    Flora Nova se félicite des belles croissances de ses enseignes Le Jardin des Fleurs & Oya Fleurs
    Avec une reprise progressive d’activité, les 100 magasins Le Jardin des Fleurs & Oya Fleurs se présentent avec des chiffres en augmentation tant en volume qu’en chiffre d’affaires. Ainsi, ils ont pu profiter ...
    16 juin 2021
    Un nouveau magasin Le Jardin des Fleurs a vu le jour à Fréjus début juin
    Réseau de fleuristes en libre-service, Le Jardin des Fleurs poursuit sa conquête de l’ensemble du territoire national et le renforcement de sa présence dans le Var. Ainsi, il a récemment ouvert un nouveau ...

    Interviews

    Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

    Franchise Age d'Or Services
    Age d'Or Services

    Age d'Or Services, pionnier des services à la personne, est le réseau national spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des personnes fragilisées pour leur permettre de bien vivre chez elles.

    Le réseau Age d’Or Services est le pionnier des services à la personne depuis 1991. Son ambition est de répondre favorablement à la motivation de près de 90% des personnes ...

    Apport : 25 000 €

    Franchise JOOLECO
    JOOLECO

    Notre enseigne est spécialisée dans le pose et l'entretien de panneaux photovoltaïques sans aucune sous-traitance.

    JOOLECO est une filiale du groupe TOUS POUR TOIT comprenant À CIEL OUVERT, spécialiste de pose de fenêtre de toit et HELLOTOIT, couverture et isolation de la toiture et GOOD ...

    Apport : 10 000 €

    Franchise PASSTIME
    PASSTIME

    Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

    <p><strong>D&eacute;couvrez PASSTIME : </strong>Un r&eacute;seau dynamique qui s&#39;impose sur un march&eacute; en pleine expansion !</p>

    Apport : 12 810 €

    Franchise BOX EN LOC
    BOX EN LOC

    Activité de self-stockage 100% digital

    Depuis 2008 et l'ouverture de 7 centres de self-stockage en propre, Box en Loc est le seul concept d'entreposage proposant une démarche 100 % digitalisée sur la totalité du parcours ...

    Apport : 180 000 €

    Franchiseur
    Besoin de développer votre réseau ?
    Accédez à l'Espace Franchiseurs
    Filtres
    Secteurs
    0