Actualités de la franchise
Investissements 2003 : 1.2 million d'€
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Passée d'un système d'indépendants à un vrai réseau de franchise, l'enseigne investit désormais dans des outils d'amélioration de son offre produit client et de sa gestion quotidienne qui viennent compléter son plan de communication d'envergure.
La Plate-forme Sud
SItuée à Hyères, cette plate-forme a pour vocation de présenter une offre d'opportunités en fleurs coupées françaises de qualité (roses, renoncules, mini-oeillets) complémentaire à la Hollande, seule plate-forme de distribution de la production mondiale (Asie, COlombie, Equateur, Isréël, Kenya, Venezuela). Ce rapprochement de la production locale et régionale (Espagne et Italie) permet d'éviter tout intermédiaire.
La mise en oeuvre d'une "place de marché"
Cet outil informatique innovant permettra aux franchisés de faire leurs achats en ligne et de gagner du temps sur leurs commandes journalières. Au-delà de sa simplicité d'utilisation, du gain de temps et de l'amélioration de la gestion du point de vente, il offrira à chaque franchisé l'opportunité de bénéficier au meilleur moment des meilleurs produits au meilleur prix.
Un nouveau système d'encaissement
L'évolution informatique verra également le lancement d'un nouveau système d'encaissement adapté au projet global extranet de l'enseigne apportant encore plus de sécurité dans les encaissements, l'analyse des ventes et la relation avec les achats.