Actualités de la franchise

Le Jardin des Fleurs ensemence Toulouse...

le

Bordeaux, le 20 mars 2006. Le Jardin des Fleurs, enseigne d’origine bordelaise, 1er acheteur français de fleurs coupées hors GMS, poursuit son développement dans le sud ouest de la France en ouvrant deux nouveaux magasins dans la ville rose. A ce jour, Le Jardin des Fleurs compte 96 magasins au niveau national dont près du tiers répartis dans le Grand Sud Ouest dont désormais 4 implantés dans l’agglomération toulousaine. ■ DEUX QUADRAS ENTREPRENEURS DE HAUTE GARONNE A LA TETE DES DEUX NOUVEAUX MAGASINX JARDIN DES FLEURS… Jean-Marc BALSSA (45 ans, marié et père de 3 enfants) est le nouveau franchisé du magasin de l’Avenue des Arènes Romaines, près de Purpan. Philippe CABROL (40 ans, marié, 2 enfants) sera aux commandes du point de vente de l’avenue Saint Exupéry, entre le pont des demoiselles et le quartier Montaudran. Chaque nouveau point de vente, d’une superficie commerciale de 100 m2 environ emploiera 5 à 6 personnes qui ont été spécialement recrutées pour l’occasion. Le CA de chacun des points de vente Jardin des Fleurs devrait être de l’ordre de 500 K€ HT en année 1. ■ LE JARDIN DES FLEURS, PREMIER ACHETEUR FRANÇAIS DE FLEURS COUPEES HORS GMS Pour Michel POSTULKA, PDG-fondateur du Jardin des Fleurs, héritier d’une famille de fleuristes implantée depuis 1915 en Aquitaine, l’aventure a commencé en 1987 quand s’est ouvert le tout premier magasin à Bordeaux. Deux ans plus tard, Michel POSTULKA lançait son concept en franchise qui connaît depuis un succès grandissant. Au global, le réseau Jardin des Fleurs compte à ce jour, en France, plus de 500 collaborateurs. Aujourd’hui, l’entreprise est le premier importateur de fleurs coupées (hors GMS) de France. En 2005, l’enseigne a vendu plus de 60 millions de fleurs coupées et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros. Une récente étude réalisée par Stratégir, société d\'études marketing ad hoc spécialisée en études quantitatives dans le secteur de la Grande Consommation, fait état qu’à ce jour Le Jardin des Fleurs est la première enseigne en termes de notoriété et de qualité (produit et service) du marché de la fleur coupée en France. Le Jardin des Fleurs devance ainsi ses principaux concurrents sur les trois critères les plus importants d’un point de vue consommateur à savoir : - la qualité des fleurs (choix, couleurs, famille…) - l’harmonie des bouquets - l’expertise et le professionnalisme des vendeurs.

Vous souhaitez devenir franchisé Le Jardin des Fleurs ?

Franchise Le Jardin des Fleurs
Le Jardin des Fleurs

Fleuriste en libre-service

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités