Actualités de la franchise

Le Jardin des Fleurs fleurit à Valenciennes…

le

Le Jardin des Fleurs, enseigne d’origine bordelaise, 1er acheteur français de fleurs coupées hors GMS, poursuit son développement dans le nord de la France en ouvrant un troisième magasin dans le Nord Pas-de-Calais. A ce jour, Le Jardin des Fleurs compte donc 3 points de vente dans le département implantés respectivement à Lille, Lambersart et désormais Valenciennes. Désormais, le Jardin des Fleurs dénombre à ce jour 94 points de vente au niveau national. ■ UN JEUNE ENTREPRENEUR-FRANCHISÉ LILLOIS A LA TETE DU NOUVEAU MAGASIN JARDIN DES FLEURS… Dominique DELPORT (36 ans), associé à sa femme Anne, est donc le tout nouveau franchisé Jardin des Fleurs de Valenciennes. Après des études de Sciences Economiques, Dominique DELPORTE a travaillé chez SOFIDO, Renault, DMC. Il était jusqu’alors Responsable Administratif et Financier chez Amiland. Le nouveau point de vente, d’une superficie commerciale de 100 m2 emploiera 6 personnes, spécialement recrutées par Dominique DELPORTE. Le CA de ce nouveau point de vente Jardin des Fleurs devrait être de l’ordre de 506 K€ HT en année 1. ■ LE JARDIN DES FLEURS, PREMIER ACHETEUR FRANÇAIS DE FLEURS COUPEES HORS GMS Pour Michel POSTULKA, PDG-fondateur du Jardin des Fleurs, héritier d’une famille de fleuristes implantée depuis 1915 en Aquitaine, l’aventure a commencé en 1987 quand s’est ouvert le tout premier magasin à Bordeaux. Deux ans plus tard, Michel POSTULKA lançait son concept en franchise qui connaît depuis un succès grandissant. Au global, le réseau Jardin des Fleurs compte à ce jour, en France, plus de 500 collaborateurs. Aujourd’hui, l’entreprise est le premier importateur de fleurs coupées (hors GMS) de France. En 2005, l’enseigne a vendu plus de 60 millions de fleurs coupées et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros. Une récente étude réalisée par Stratégir, société d\'études marketing ad hoc spécialisée en études quantitatives dans le secteur de la Grande Consommation, fait état qu’à ce jour Le Jardin des Fleurs est la première enseigne en termes de notoriété et de qualité (produit et service) du marché de la fleur coupée en France. Le Jardin des Fleurs devance ainsi ses principaux concurrents sur les trois critères les plus importants d’un point de vue consommateur à savoir : - la qualité des fleurs (choix, couleurs, famille…) - l’harmonie des bouquets - l’expertise et le professionnalisme des vendeurs.

Vous souhaitez devenir franchisé Le Jardin des Fleurs ?

Franchise Le Jardin des Fleurs
Le Jardin des Fleurs

Fleuriste en libre-service

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités