Le réseau Les Bienveillants réaffirme son engagement à l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap

Chaque 3 décembre, la Journée internationale des personnes en situation de handicap est l’occasion de rappeler l’importance d’une société plus inclusive. Pour Les Bienveillants, c’est une nouvelle occasion d’affirmer son engagement historique en faveur du mieux-vivre des personnes en situation de handicap.
Une journée spéciale pour Les Bienveillants
Initiée par l’ONU, la Journée internationale des personnes en situation de handicap vise à promouvoir les droits, l’inclusion et la sensibilisation autour du handicap. L’enseigne Les Bienveillants en profite pour rappeler sa volonté d’agir concrètement pour améliorer le quotidien des personnes dépendantes.
« Il est important de modifier la perception et de déconstruire les stéréotypes que porte notre société sur le handicap, afin d’entrer dans une ère plus inclusive et optimiste », a souligné Sandrine Collin, directrice déléguée de l’enseigne.
Depuis plus de 30 ans, le réseau accompagne des personnes en situation de handicap via un éventail de services répondant à leurs besoins spécifiques : aide aux courses, assistance au lever/coucher, accompagnement aux sorties… Chaque intervention s’appuie sur un socle de valeurs fortes (respect, écoute active, proximité).
Les assistant(e)s de vie, spécialement formés, assurent un suivi personnalisé permettant de maintenir la qualité de vie des bénéficiaires dans leur environnement habituel tout en soulageant les proches aidants.
Pour les porteurs de projet, Les Bienveillants illustrent ainsi une franchise où l’utilité sociale se conjugue avec un modèle solide. En mettant en exergue le rôle important de ses intervenants lors de cette journée internationale, l’enseigne confirme son ambition d’offrir un accompagnement humain et durable, au cœur des territoires.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
