Mode

Avec plus de 70 magasins, Lollipops gagne encore du terrain


En France : Trois nouvelles franchises viennent d’ouvrir à Montpellier, Saint Pierre de La Réunion et Pointe-à-Pitre. Deux autres unités franchisées sont annoncées à Lille et Rennes où la marque est en phase de recherche de locaux. Avec des objectifs d’expansion France de 40 boutiques, Lollipops a quasiment réalisé son plan de développement. Seule une dizaine de villes restent à pourvoir… A l’export : - une première vitrine ouvre à Genève (Suisse) fin avril. - un premier magasin est attendu à Tel Aviv (Israël) pour l’été 2006. - deux ouvertures sont programmées au Portugal pour juillet/août. - fort d’un second point de vente à Barcelone, le réseau espagnol compte sept unités franchisées. - en Roumanie, un 8ème magasin sous enseigne s’installe à Bucarest. - en moins d’un an de développement, la Master-franchise russe comptabilise bientôt 4 magasins ; en douze mois, la Grèce est passée de 2 à 5 boutiques. Nouveaux marchés : Toujours aussi pétillante, Lollipops met un pied en Afrique du Sud : conformément à sa stratégie, en partenariat avec son distributeur local, la marque s’infiltre chez les commerçants multimarques. Cette prise de position préfigure l’ouverture d’un premier magasin sous enseigne. Dans la même philosophie, elle introduit ses collections gourmandes sur le continent Américain. Distributeur exclusif pour la Floride, le Master-franchisé (un jeune expatrié Français) souhaite rapidement formaliser le concept boutique à Miami, avant de poursuivre l’aventure avec des franchisés.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Lollipops

Actualités

23 décembre 2015
Lollipops souhaite atteindre les 75 points de vente d'ici 2020
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops, qui a vu le jour en 1994, a de grandes ambitions en matière de développement. L'enseigne, qui comptait une trentaine de boutiques en 2014. souhaite ...
09 octobre 2014
Franchise accessoires : Lollipops implante une franchise à Rennes
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops vient d'ouvrir un nouveau point de vente à Rennes. Cette unité, gérée par un franchisé qui est déjà commerçant, s'est implantée sur 45 m² au 6, rue ...
09 février 2011
Franchise Accessoires : Lollipops propose un contrat de commission-affiliation
Les magasins de Saint-Malo, Perpignan et Saint-Germain-en-Laye ont déjà opté pour cette formule qui leur permet d'être dégagés de la gestion du stock, et donc des problèmes d'invendus, et de percevoir ...
11 décembre 2009
Franchise Prêt-à-Porter : Lollipops exporte sa stratégie CRM
Géré par Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dupliqué dès 2010 à l’international (soit dans une trentaine de pays). Un package permettra aux franchisés et master-franchisés ...
11 septembre 2009
Franchise Acessoires : LOLLIPOPS s’installe à Blois
Cette maison de poupée aux tons « rose poudré-chocolat » est l’incontournable adresse des fashion victims. Sacs de shopping, pochettes du soir raffinées, bottes motardes ou cavalières, chaussures pour ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture, rénovation intérieure et rénovation de jantes pour professionnels (BtoB).

Réseau de franchise spécialisé en reconditionnement automobile : débosselage sans peinture (Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles), rénovation d'intérieur, rénovation de jantes. 100 % orienté BtoB, nos ...

Apport : 10 000 €

Franchise Oh My Brunch
Oh My Brunch

Traiteur événementiel pour les entreprises et les particuliers

OH MY BRUNCH, est un traiteur événementiel nouvelle génération, qui propose une une cuisine fait maison, élaborée à partir de produits frais et de saison, pour en répondre aux besoins ...

Apport : 45 000 €

Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Rejoignez un réseau d'entrepreneurs passionnés !

L'histoire de L'Appart Fitness débute en 1997, lorsque Patrick MAZEROT fonde le club Body Sculpt à Villeurbanne. Ce club, qui se distinguait déjà par son ambiance conviviale et son approche ...

Apport : 120 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10