Actualités de la franchise

Le franchisé Médical’Isle de La Brède témoigne de ses débuts en plein confinement

le

La crise sanitaire et le confinement n’ont pas altéré la motivation de Denis Correia à concrétiser son projet entrepreneurial et à ouvrir son magasin Médical’Isle à La Brède en Gironde. Un véritable défi que ce quinquagénaire a relevé courageusement

Retour d’expérience

Après ses 35 ans dans la grande distribution, Denis Correia a décidé d’entreprendre dans l’univers médical qu’il apprécie beaucoup. Après des recherches, il a découvert Médical’Isle qui l’a séduit avec sa taille humaine. Ainsi, il a décidé de suivre une formation en création et gestion d’entreprise pour bien préparer son projet et contacter ensuite Olivier Prieur, le fondateur. Il a également rencontré deux franchisés du réseau pour se renseigner et ils étaient très accueillants.

Denis Correia a suivi sa formation dans le siège à l’Isle-sur-la-Sorgue et bénéficié d’un accompagnement idéal dans la recherche du local, le choix de l’emplacement, l’agencement intérieur la mise en place de la gamme des produits…Cet accompagnement se poursuit aujourd’hui avec des points hebdomadaires avec le fondateur.

« Dans mon projet de reconversion, le contact avec la clientèle était important. Médical’Isle intègre cette notion : la découverte du client, l’écoute du besoin, le service, l’accompagnement » souligne-t-il. Le franchisé apprécie beaucoup la liberté et l’autonomie mais aussi la cohésion au sein du réseau.

Denis Correia a relevé ce challenge à 56 ans et en plein confinement (28 mars 2020), ce qui révèle que tout est possible avec Médical’Isle. Il a surtout trouvé le bon équilibre et le meilleur soutien pour y parvenir !

Vous souhaitez devenir franchisé Médical'Isle ?

Franchise Médical'Isle
Médical'Isle

Magasin de Matériel Médical et de Confort

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews