Actualités de la franchise

L’agence Senior Compagnie de Dijon permet à ses bénéficiaires de voyager sereinement

le

Dirigée par Emmanuel Dor, l’agence Senior Compagnie de Dijon a ouvert ses portes en juillet 2015 pour soutenir et accompagner les personnes âgées et/ou handicapées. Dernièrement, l’agence s’est lancée également dans l’organisation des voyages.

Pour plus de confort au profit des bénéficiaires

Quand on sait que 67 % de ses bénéficiaires vivent seuls et se sentent souvent isolés, l’agence Senior Compagnie de Dijon a voulu embellir leur quotidien en proposant des voyages gratuits. Une mission confiée à Élodie Baud, directrice adjointe. « Parmi les participants du premier groupe, il y avait 2 personnes sous oxygène et plusieurs personnes à mobilité réduite et aucun n’était imposable » a-t-elle déclaré.

Concernant le financement de ces voyages, l’organisatrice a précisé qu’en mai dernier, l’agence a déposé son projet au Conseil Départemental de Côte d’Or qu’il a accepté à titre expérimental. Elle est par ailleurs devenue ‘’porteur de projet’’ pour l’ANCV et bénéficie ainsi d’un financement auprès de la CNSA.

En octobre 2019, le premier groupe de 10 bénéficiaires et 2 intervenants est parti vers ‘’Le Torrent’’ à Storckensohn, en Alsace. Un séjour pendant lequel les bénéficiaires ont pu faire du yoga et de la gymnastique douce, visiter une chèvrerie et un moulin à huile, approcher des lamas,…

Un retour d’expérience très positif a été recueilli ! Un sentiment de plaisir a régné pendant le séjour durant lequel 100% des bénéficiaires se sont déclarés satisfaits.

Les deux autres séjours se dérouleront également au Torrent en avril et mai 2020, avec 10 bénéficiaires et 2 intervenantes par groupe.

Vous souhaitez devenir franchisé Senior Compagnie ?

Franchise Senior Compagnie
Senior Compagnie

Rompre l’isolement social des personnes âgées

Apport 20 000 €

Interviews

Actualités