Une réactivité que certains franchisés ont su exploiter avec la nouvelle publicité de la rentrée : affichage 4x3 pour le franchisé de Chartres ou encore parutions dans la presse locale pour celui d’Albi… La souplesse et le dynamisme de l’enseigne sont parmi les critères favoris des partenaires.
Anne Paga, franchisée à Montauban a, quant à elle, pris l’initiative d’organiser une démonstration de danse Hip-Hop devant son magasin. « Notre but était de créer l’événement autour de notre magasin pour asseoir notre notoriété et faire valoir notre dynamisme ». Avec l’aide du franchiseur, des flyers annonçant le show ont été imprimé aux couleurs de la publicité de la rentrée. « Samedi 3 septembre, l’effet escompté de cette animation a plus que largement été atteint. Une foule de plus en plus dense s’est formée à l’entrée du magasin et d’autres danseurs de passage se sont même joints à notre troupe. Le spectacle et l’ambiance étaient vraiment engageants et je pense que nous en récolterons les fruits à court terme, les réactions de la population ayant été très enthousiastes ».
A l’issu de cet événement, Anne Paga a véritablement le sentiment d’avoir apporté une plus-value à l’image de son magasin et de l’enseigne, qui se répercutera ensuite sur ses ventes.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur, The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures ...
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The ...
Les INTENTIONS de NexCen Fond d’investissement américain, NexCen Brands (anciennement Aether Holdings), est spécialisé dans l’acquisition, le management et l’établissement de licences de marque dans le ...
Le réseau se rapproche un peu plus chaque mois de sa clientèle et se positionne comme « le fournisseur officiel » de la vie sportive et des loisirs actifs. Evénements sportifs, actualité saisonnière, promotions ...
Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins ...
Notre réseau
SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines.
SolidPool rassemble des ...
Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile !
100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...
Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées
Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...
Valorisez le commerce local, au service des consommateurs
L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...