Les drapeaux des pays investis par le groupe The Athlete’s Foot, sur les 4 continents, flottent fièrement dans le hall de son imposant siège social à Atlanta (USA) : plus de 700 magasins dans 40 pays.
Créée en 1972, la même année que Nike, l’enseigne est devenue le plus important fournisseur de chaussures de sport du monde. Son concept Millénium intrinsèquement évolutif, donc presque éternellement moderne, positionne The Athlete’s Foot comme spécialiste.
Le réseau européen se construit et l’enseigne réussit son développement dans 14 pays avec près de 150 magasins. Parce que l’enseigne a la
capacité d’adapter l’offre au marché local, chaque ouverture de magasin s’avère être un succès.
Le Portugal marche fort et regroupe déjà plus de 10 points de vente dont le chiffre d’affaires moyen par magasin s’élève à 452 000 €. L’Espagne, Chypre, Malte, la Grèce et la Pologne sont en pleine expansion.
L’Espagne, par exemple, connaît une formidable progression : en 1 an, 4 magasins ont ouvert et 4 ouvertures sont déjà programmées sur 2004.
Le Moyen-Orient est également une région de conquête où l’enseigne est présente dans 3 pays avec des magasins dont les résultats sont exemplaires.
En Europe, l’enseigne est passée de 32 à près de 150 magasins en 5 ans. La France, par son potentiel, est prioritaire dans le programme de développement.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur, The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures ...
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The ...
Les INTENTIONS de NexCen Fond d’investissement américain, NexCen Brands (anciennement Aether Holdings), est spécialisé dans l’acquisition, le management et l’établissement de licences de marque dans le ...
Le réseau se rapproche un peu plus chaque mois de sa clientèle et se positionne comme « le fournisseur officiel » de la vie sportive et des loisirs actifs. Evénements sportifs, actualité saisonnière, promotions ...
Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins ...
Notre réseau
SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines.
SolidPool rassemble des ...
Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées
Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...
Valorisez le commerce local, au service des consommateurs
L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...
Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile !
100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...