Actualités de la franchise

Ulysse toujours aux côtés de l'association RDBF pour aider les réfugiés du Burundi

le | Franchise Services particuliers

La franchise Ulysse, spécialisée dans l'accompagnement des personnes à mobilité réduite, s'était engagée auprès de l’Association RDBF (Rassemblement de la Diaspora Burundaise de France) en mars dernier. Cette initiative a pour but d'améliorer les conditions d'apprentissage des enfants réfugiés au Burundi.

Ulysse s'engage autant sur le plan financier qu'humanitaire

Au camp Nduta, 150 000 personnes sont réfugiées, soit plus du double de sa capacité initiale. C'est pour cette raison que l'enseigne Ulysse a décidé de collaborer avec l’Association RDBF et de lancer le « projet solidarité pour nos enfants réfugiés du Burundi ».

Ce projet vise à venir en aide aux enfants réfugiés au Burundi afin d'améliorer leurs conditions d'apprentissage. Pour ce faire, 2 433 livres ont été achetés puis acheminés, mi-avril, dans le camp de Ndut. On a également assuré des cours de soutien courant mai, éclairés par un système d’énergie solaire dès la tombée de la nuit.

Au total, 3 956 enfants issus du primaire et 936 élèves de l’école post-fondamentale, bénéficient de ces moyens supplémentaires.

Afin de communiquer sur l'investissement du réseau Ulysse, une bâche avec le logo Ulysse a été installée à l'entrée du groupe scolaire.

Ulysse est le 1er réseau français exclusivement dédié au transport et à l’accompagnement des personnes à mobilité réduite de tout âge et quelque soit la nature de l'handicap.

Le réseau Ulysse a été créé en 1996 par Franck Vialle (lui-même tétraplégique à la suite d’un accident) et lancé en franchise en 1999. Il comptabilise actuellement 60 agences sur tout le territoire national avec un objectif de plus de 100 agences pour 2020.

Vous souhaitez devenir franchisé Ulysse Transport ?

Franchise Ulysse Transport
Ulysse Transport

Transport de personnes à mobilité réduite

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités