Interview franchise Centre Services

« Centre Services, c’est une grande proximité, une grande réactivité, une grande écoute et une grande accessibilité des franchiseurs »

Aurélie Bastien, Franchisée Centre Services - le

Aurélie Bastien est franchisée du réseau Centre Services à Bourgoin-Jallieu depuis 6 mois. Découvrez son parcours.

: Qu’avez-vous fait avant de rejoindre la franchise Centre Services ?

Aurélie Bastien :

Aurélie Bastien franchisée centre services

J’ai travaillé durant une quinzaine d’années dans le secteur des services à la personne, au poste d’assistante administrative et commerciale puis à celui d’assistante de direction.

Quelles ont été les motivations pour vous lancer à votre compte en franchise ?

J’ai évolué progressivement durant ma vie professionnelle, toujours dans le service à la personne. J’avais encore envie d’évoluer en devenant directrice d’agence. Entreprendre en franchise me permet d’avoir l’évolution professionnelle que je souhaitais.

Pourquoi avoir choisi l’enseigne Centre Services parmi tous les acteurs de ce marché ?

Je partage les mêmes valeurs que ce réseau. Je me suis totalement retrouvée dans la qualité de la relation client tout comme dans la qualité de la relation nouée avec les salariés. Cette valeur humaine est au cœur des préoccupations du groupe. Porteuse d’un handicap, la franchise m’a accueillie très naturellement. Cela montre aussi les valeurs d’ouverture du réseau. Enfin, je pourrais aussi évoquer les valeurs de cohésion et d’esprit d’équipe avec une franchise qui prend à cœur de fédérer ses membres. Centre Services, c’est une grande proximité, une grande réactivité, une grande écoute et une grande accessibilité des franchiseurs.

agence franchisée centre services

Par ailleurs, je dois dire que l’une de mes missions dans mon dernier poste occupé était l’étude de la concurrence sur le secteur de la franchise. J’ai pu appréhender grâce à cela les points forts et les points faibles des réseaux en présence. Je savais donc que Centre Services répondait en tous points à mes attentes.

Vous auriez pu choisir de devenir indépendante, pourquoi avoir fait le choix de la franchise ?

Créer son entreprise en nom propre sur le secteur des services à la personne est possible mais beaucoup plus difficile car dans ce cas on se lance sans soutien, sans accompagnement, sans cadre. Pour se faire connaître, c’est également beaucoup plus compliqué. Centre Services m’apporte son expérience et son expertise. Avec cette enseigne, j’évolue dans un cadre rassurant avec une multitude d’outils à disposition. Et le réseau apporte toujours « le petit plus » pour répondre de la meilleure façon possible aux points noirs de nos métiers, toujours avec une longueur d’avance sur la concurrence. C’est par exemple le cas avec l’outil de réservation en ligne. Nous sommes les premiers, et pour l’instant les seuls, à proposer un tel service.

Comment se porte votre activité ?

Tout se passe bien. La mise en place et les débuts ont nécessité beaucoup de travail. Mais l’accompagnement et le suivi apportés par la franchise facilitent les choses. Nous avons toutes les clés en main pour réussir. Aujourd’hui, j’ai atteint voire dépassé les objectifs de mon business plan. Et si je me projette un peu, j’aimerais ouvrir une seconde agence d’ici deux ans.

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