Interview franchise Centre Services
Christelle Kawa, Franchisée Centre Services - le
Christelle Kawa a 36 ans. Après dix années passées au siège du réseau de services à la personne Centre Services, elle a décidé de devenir franchisée de l’enseigne. Il y a presque trois ans, elle a ouvert son agence à Saint-Germain-en-Laye. Témoignage.
Christelle Kawa : Avant d’ouvrir ma propre franchise Centre Services, j’ai travaillé au siège du réseau durant une dizaine d’années, en exerçant de multiples fonctions. J’ai ainsi responsable de secteur ou encore formatrice de franchisés… Avant cela, je n’exerçais pas du tout dans le secteur des services à la personne puisque j’ai évolué dans le domaine de la relation client.
Il y a trois ans, j’ai eu envie de me rapprocher de chez moi pour cesser de perdre deux heures de temps dans les transports chaque jour. Cette envie de faciliter mon quotidien s’est concrétisée avec l’ambition d’ouvrir ma propre franchise. J’avais aussi envie de retrouver la relation avec le personnel et les intervenants mais aussi avec les clients, une fonction dont je m’étais éloignée en accompagnant les franchisés du réseau.
Je connaissais en effet très bien le savoir-faire de Centre Services. Je me sentais parfaitement à l’aise avec cette enseigne dont je partage les valeurs. Je n’ai donc pas benchmarker d’autres réseaux.
Si je connais bien la partie terrain, j’ai eu besoin d’être épaulée sur la partie création d’entreprise que je ne maîtrisais pas. Il s’est passé maximum un an entre ma décision de devenir chef d’entreprise et l’ouverture de ma franchise. Durant cette période, j’ai été accompagnée dans la recherche du local, le montage du dossier ou encore la recherche de financement.
Mon agence a ouvert ses portes au mois de mai 2019. Le démarrage s’est très bien puis la pandémie s’est invitée au programme ! A chaque temps de répit, l’activité revenait. Appartenir à un réseau durant cette période m’a aidé à garder le cap. Le réseau a su nous recentrer sur nos priorités et sur notre développement.
J’apprécie fortement le contact avec mes intervenants et mes clients. Et je sais que je peux compter sur le soutien du franchiseur. J’ai ouvert mon agence il y a presque trois ans et aujourd’hui je pense à en ouvrir une deuxième pour développer ma zone. A plus long terme, je souhaite recruter en faisant évoluer mes points de vente.
La communication, les échanges et l’écoute sont très forts au sein du réseau. Nous sommes très bien encadrés par le service juridique et les temps de rencontre avec les autres franchisés du réseau sont très appréciables pour échanger nos bonnes pratiques.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Réussissez avec un concept rentable, un secteur porteur et une marque forte !
Apport 30 000 €
Pour devenir franchisé Centre Services il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne