Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food
BURGER KING® est une chaîne de restaurant à hamburger type "Fast-food" qui se développe en franchise. Le premier restaurant a ouvert en 1954 aux États-Unis, et l’enseigne a signé un retour en France fracassant en 2012. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 17 000 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes. Le réseau a célébré l’ouverture du 300ème restaurant début [...] Lire plus
Burger : ces entreprises en croissance recrutent
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Le retour de BURGER KING® en France a animé les conversations et fait le buzz. 2014 marquera le vrai de retour de la marque en France, avec un plan de marche conséquent et l'ouverture du premier restaurant franchisé. Désormais installé et ayant célébré son 300ème restaurant début 2019, BURGER KING® voit plus loin et continue son implantation avec 50 à 75 ouvertures chaque année.
Devenu le réseau de restauration rapide de burger numéro 2 en l’espace de 5 ans, BURGER KING® s’est ancré dans la dynamique des territoires et dans les habitudes des consommateurs. Avec un chiffre d’affaires avoisinant le milliard en 2018, la taille du réseau ne cesse de se développer. Le dynamisme de la marque et son concept unique sur le marché du burger assurent le succès des restaurants.
Un réseau installé et une nouvelle ambition : 1 000 restaurants en France
L’ambition de la marque est de s’appuyer sur des franchisés « multi-sites » capables d’exploiter plusieurs restaurants sur leur zone de chalandise. Le développement du réseau se fait principalement en franchise : seulement 20% du réseau est composé de restaurants compagnie.
Exploitant ? Commerçant ? Manager ? Passionné ? Toutes les cases sont cochées ? Alors la franchise BURGER KING® est ouverte !
Le réseau recrute avant tout des exploitants qui seront fortement impliqués dans la réussite de leur activité, des habilités en gestion d’équipes (un restaurant, c’est entre 50 et 80 collaborateurs à faire grandir). Une expérience réussie en gestion d’entreprise et d’effectif important de collaborateurs est une réelle plus-value. Le franchiseur privilégie les profils intéressés pour ouvrir plusieurs restaurants. Le franchisé doit aussi avoir une bonne capacité de décision et l’aptitude à gérer une équipe. Pour pouvoir prétendre à une franchise BURGER KING®, le candidat doit disposer d’un apport personnel de 250 000 € minimum.
Plus de 350 restaurants en France
2nde chaîne de burger en France
Plus de 100 franchisés sous enseigne
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/09/2023
BURGER KING® est une chaîne de restaurant à hamburger type "Fast-food" qui se développe en franchise. Le premier restaurant a ouvert en 1954 aux États-Unis, et l’enseigne a signé un retour en France fracassant en 2012. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 17 000 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes. Le réseau a célébré l’ouverture du 300ème restaurant début 2019.
Avec un rythme d’ouverture annuelle de 50 à 75 restaurants, BURGER KING® France poursuit avec succès son développement ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 300 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Apport personnel | 250K |
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Droit d'entrée | 50 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 400m² |
Investissement global | 700 k€ à 850 k€ |
Redevance | Redevance d’exploitation : 9 % et une redevance publicitaire : 5 % ; 3.5 % au plan national et 1.5 % au plan local |
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.