Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Tout le monde connaît et aime l’Alsace. Avec L’ALSACIEN, cette belle région s’invite à vous. Évidemment, pas d’Alsace sans Flammekueche ; notre concept, le premier Bar à Flammekueche, royaume du partage et de la convivialité, n’attend plus que vous ! Devenez, à votre tour « Alsacien » et entrez dans notre grande famille. Plus qu’une simple franchise, venez faire partie d’une aventure Humaine. Issue d’un savoir-faire familial, notre Flammekueche est réputée pour être [...] Lire plus
Septembre2014 : Gagnant du concours Brasseurs de Vie
Septembre 2014 : Lauréat du programme Start par France Initiative
Octobre 2015 : Nomination au titre de Commerçant de l'année
Janvier 2019 : 2e Révélation de la Franchise
Restaurant et restauration à thème : ces enseignes tendances recrutent
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Apport 40 000 €
POURQUOI OUVRIR UN ALSACIEN - BAR À FLAMMEKUEUCHE ?
1/POUR L’EXPÉRIENCE DE L’ENSEIGNE
2/POUR LE RÉSEAU
3/POUR LE CONCEPT NOVATEUR
La restauration traditionnelle est un marché mature en faible évolution.
Cependant, les habitudes de consommation des gens se tournent vers la restauration à thème qui est en plein essor.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Tout le monde connaît et aime l’Alsace. Avec L’ALSACIEN, cette belle région s’invite à vous. Évidemment, pas d’Alsace sans Flammekueche ; notre concept, le premier Bar à Flammekueche, royaume du partage et de la convivialité, n’attend plus que vous ! Devenez, à votre tour « Alsacien » et entrez dans notre grande famille. Plus qu’une simple franchise, venez faire partie d’une aventure Humaine.
Issue d’un savoir-faire familial, notre Flammekueche est réputée pour être la meilleure de Paris et Besançon. Ainsi, nos établissements à l’ambiance si chaleureuse, ont conquis nos adorables clients (Top 150/16500 sur Trip Advisor Paris).
Fort de ces succès, Jacques-Henri et Alexandre ont décidé de prendre le virage de la franchise pour continuer à populariser l’esprit Alsacien à travers le monde. Entre tradition et modernité, leur concept novateur allie partage, convivialité et excellence des produits.
Des bipeurs d’appel permettent aux clients de se sentir comme à la maison et d’échanger avec le Flambeur. Le temps libéré au service favorise ainsi un véritable échange avec les clients, entre suggestions et plaisir de converser.
Des tireuses à bière en libre-service facilitent également l’accueil de groupes, tout en contribuant à améliorer l’expérience client.
Vous vous en doutez, le Made In Alsace est à l’honneur. Le plus souvent, le seul intermédiaire entre le fournisseur et la table du client est notre savoir-faire. L’Alsacien, fort de son réseau régional, fait la part belle aux producteurs locaux en privilégiant les achats en direct. Pour preuve, les vins sont tous issus de vignerons indépendants alsaciens, sans exception.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 000 € |
---|---|
Année de création | 2014 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales 2 implantations |
Durée de contrat | 7 |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 70 000 € |
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Droit d'entrée | 17 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | 200 000 € |
Redevance | 5% |
Formation de 2 semaines intégrant :
Octobre 2014 : Ouverture de l’Alsacien Paris
Décembre 2016 : Ouverture de l’Alsacien Besançon
Octobre 2018 : Recherche active d’un nouveau point de vente
Novembre 2018 : Lancement officiel de l’Alsacien en Franchise
La suite s'écrira avec vous...
L’Alsacien est né d’une rencontre entre Jacques-Henri et Alexandre,deux élèves diplômés de l’EDC et passionnés par la restauration. Jacques-Henri est né dans le restaurant des «jumelles» (mère et tante de Jacques-Henri). Deux Alsaciennes réputées pour faire la meilleure tarte flambée d’Alsace.
Tous deux passionnés par la restauration, ils décident après leurs études de faire revivre le savoir-faire familiale à travers un concept fort.
Jacques-Henri Strudel, Co-fondateur
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.