Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
FISH BRASSERIE depuis 1893
Les amateurs de Moules Frites connaissent obligatoirement LÉON. La franchise a bâti toute sa réputation sur ce produit qui truste la vedette sur sa carte. Créée à Bruxelles en 1893, l’enseigne est devenue la référence française en matière de restaurants spécialisés dans les produits de la mer.
Restaurant et restauration à thème : ces enseignes tendances recrutent
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens à la hauteur.
Apport 200 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport 160 000 €
Une Carte 100 % Mer
« Rendre la mer accessible à tous »
Sans réels concurrents à ce jour, le nouveau Léon s’inscrit dans un véritable concept de FISH grâce à ses plats emblématiques et dans l’air du temps. Les traditionnelles moules/frites, sont complétées par de nombreuses autres recettes originales (Tapas de la mer, fruits de mer, poissons frais, homard, ...). Chaque membre du réseau bénéficie de ces nouveautés en plus d’un suivi et d’une formation spécifique à l’ouverture. L’enseigne propose plusieurs modèles de franchise.
LÉON poursuit son maillage dans l’Hexagone. Elle recherche des candidats ayant de préférence une expérience managériale dans la restauration ou autre domaine, mais recherche également des investisseurs.
L'adossement au Groupe Bertrand permet à l'enseigne de reprendre sa place de leader des produits de la mer.
81 établissements
30 % en franchise
26.2 € TTC de TM
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise, succursales | 06/10/2023
Tout le monde aime Léon
Forte de plus de 80 établissements sur tout le territoire national, Léon est une enseigne intergénérationnelle connue et reconnue de tous. Centrée sur le frais, l’authenticité et la tradition autour d’un savoir-faire centenaire, Léon est aussi depuis toujours ancré autour de la mer et les moules.
Ne m’appelez plus Bruxelles
Depuis 2020, pour s’imposer comme le leader des produits de la mer à travers un univers inspiré des brasseries, le décor, l’identité graphique, la plateforme de marque ainsi que le nom de l’enseigne ont été totalement retravaillés, l’objectif étant d’offrir un voyage au bord de la mer le temps d’un repas, …
Nouveau concept | La Brasserie de bord de mer
Le concept décoratif du nouveau LÉON est totalement réinventé en 2020. Les éléments et matériaux bruts esprit bord de mer sont revisités avec des touches très contemporaines : Cordages, céramiques vertes d’eau, casiers, crustacés et poissons en filigrane, ... Un mix and match qui donne un véritable supplément d’âme permettant de s’imposer comme le premier et l’unique réseau de « fish Brasserie ».
Léon de Bruxelles, c’est :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 700 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 1989 |
Type de contrat | franchise, succursales |
Taille du réseau |
51 succursales / 29 franchises 80 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | A partir de 100 K€ |
---|---|
Droit d'entrée | 45.000 € + 15.000 € de formation |
Surface moyenne (en m²) | 450 m² |
Investissement global | De 1.2 M€ à 1.4 M€ |
Redevance | 5 % redevance de marque + 1 % redevance publicitaire |
Beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise.
L'exemple typique : Quel est le prix d'une franchise LÉON ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise LÉON. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise LÉON mais d'investissement dans le concept.
Léon, c’est une histoire vraie et authentique, loin des concepts marketing inventés de toute pièce qui fleurissent dans nos villes, …
Née il y a plus de cent ans à Bruxelles en 1893, la «Friture Léon» est un petit estaminet dédié aux moules et aux plats typiques belges. Très vite, sa spécialité fait sa réputation bien au-delà des frontières. Un siècle plus tard en 1989, le premier restaurant «Léon» ouvre ses portes à Paris, consacré, comme il se doit, à ces fameux plats traditionnels, …
Nos restaurants ont su préserver toute leur âme belge, nos équipes vous accueillent chaque jour dans une ambiance conviviale, authentique et chaleureuse comme à Bruxelles. Aujourd’hui, l’enseigne compte 80 restaurants en France dans lesquels l’accent est mis sur la fraîcheur des produits et les bons moments partagés.
LEON - Retour en image sur 2022
Philippe Héry (Léon) : Les restaurants Léon se réinventent après la pandémie
LÉON Fish Brasserie | Chambray-les-Tours
Un cadre moderne et chaleureux pour une expérience gustative hors du temps !
Apport 180 000 €
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Apport 100 000 €
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens à la hauteur.
Apport 200 000 €
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !
Apport 100 000 €
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale !
Apport 150 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport 160 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.