Restauration

Franchise restauration. Léon de Bruxelles voit son CA progresser de +4,3% en 2016

Dans le secteur de la restauration commerciale, Léon de Bruxelles a toujours occupé une place à part parmi les chaînes de franchise et autres réseaux succursalistes, avec un positionnement bien précis sur une niche de marché. Le groupe Léon de Bruxelles annonce un bilan positif pour 2016 avec un chiffre d’affaires de 129,7 millions d’euros et plus de 5,8 millions de clients. Parmi les éléments expliquant ce dynamisme sur un marché pourtant fortement impacté par les attentats, l’amorce d’un profond renouveau au sein de l’enseigne avec une nouvelle offre plus que jamais centrée sur la fraîcheur et la variété, un repositionnement de marque et le lancement d’une offre de Vente à Emporter.

Nouvelle signature lancée en 2016

Après avoir lancé la fameuse moules-frites en France il y a 25 ans, l’enseigne Léon de Bruxelles a repensé son offre en 2016 avec une carte modernisée centrée sur le travail des produits frais, une nouvelle signature « Léon de Bruxelles, la recette des bons moments », de nouveaux services comme la livraison à domicile et l’ouverture d’un nouveau concept urbain branché dans la capitale. Au cœur de ce repositionnement, la fraîcheur, le nouvel étendard de l’enseigne. Offrant depuis toujours des moules fraîches cuisinées à la commande et moins de 48h après avoir été pêchées, Léon de Bruxelles est ainsi devenue la 1ère chaîne de restauration à proposer une frite fraîche au bon goût authentique de pommes de terre françaises et belges. Autre évolution, une carte repensée avec l’intégration de spécialités incontournables comme le fish & frites frais, des poissons pêchés en pleine mer, une sélection de viandes ou des planches à partager.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir LEON

Actualités

13 août 2020
Léon de Bruxelles se réinvente et ouvre son premier magasin sous son nouveau concept
Léon de Bruxelles a depuis son acquisition par Bertrand Restauration en décembre dernier procédé à la rénovation de son concept et de son image de marque pour s’imposer comme première enseigne de ‘’Fish ...
06 juin 2020
Le réseau Léon de Bruxelles rouvrira dès le 4 juin, 46 de ses 80 établissements
Réseau de 80 restaurants à thème spécialisés moules frites, Léon de Bruxelles sort enfin de son confinement pour ouvrir progressivement ses points de vente implantés partout en France. Ainsi, il ouvrira ...
07 janvier 2019
Le président du directoire de Léon de Bruxelles Laurent Gillard dans « Patron Incognito »
Les téléspectateurs de la chaîne M6 pourront découvrir le 8 janvier prochain à 21h, dans l’émission Patron Incognito, l’aventure d’un serveur, commis de cuisine ou encore responsable de cuisine. Ces rôles ...
21 décembre 2017
L’enseigne Léon de Bruxelles annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant en Ile-de-France
Le réseau de restaurants Léon de Bruxelles continue son maillage du territoire français et annonce l’ouverture d’un 81ème restaurant dans le complexe Mégarama à Montigny. Ce restaurant ouvre ses portes ...
02 décembre 2016
Franchise restauration. Léon de Bruxelles dévoile sa nouvelle identité visuelle
Nouveau look pour la chaîne de franchise de restauration à thème Léon de Bruxelles. Plébiscitée pour la qualité de son accueil et de ses produits frais, Léon repense cette fois son architecture et sa décoration ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 13 ans d'existence et un réseau de 15 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Ker Juliette
Ker Juliette

Le Fast-Good Breton ! - Crêpes & Galettes bretonnes sur place ou à emporter

Ker Juliette, le Fast-Good Breton ! Le concept Ker Juliette est un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Jordan Tomas Pizza
Jordan Tomas Pizza

Un Maître Artisan de la Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : une succes story comme on les aime ! L’histoire du réseau débute en 2007, lorsque Jordan et sa femme Julie, ouvrent leur première pizzeria à Lyon. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS !

N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS ! Notre concept ? Proposer une cuisine 100 % fait maison, avec des produits frais et des ...

Apport : 150 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 250 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0