Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
McDonald’s a développé son concept de restauration rapide en faisant confiance à des véritables chefs d’entreprises insérés dans le tissu économique et social local. La répartition des rôles entre l’enseigne et les franchisés permet une autonomie réelle. La franchise mcdo conserve les droits sur la marque, la maîtrise de l’immobilier et de la construction, ainsi que la conception des produits. De son côté, le franchisé investit dans l’équipement (cuisine et [...] Lire plus
Burger : ces enseignes tendances recrutent
L'enseigne recherche des hommes ou femmes de 35 à 40 ans environ, cadre ou dirigeant d'entreprise, issus du secteur des services, de la distribution ou du commercial, ayant une expérience significative dans le management d'équipe. Mc Donald's recrute des gestionnaires rigoureux, maîtrisant le fonctionnement d'une entreprise et particulièrement attachés à la gestion des hommes.
Esprit d'initiative, volonté d'animer une équipe, goût du service à la clientèle, ouverture d'esprit, capacité d'écoute sont, parmi les qualités recherchées, essentielles.
Pour résumer le candidat apportera :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2021
McDonald’s a développé son concept de restauration rapide en faisant confiance à des véritables chefs d’entreprises insérés dans le tissu économique et social local. La répartition des rôles entre l’enseigne et les franchisés permet une autonomie réelle. La franchise mcdo conserve les droits sur la marque, la maîtrise de l’immobilier et de la construction, ainsi que la conception des produits. De son côté, le franchisé investit dans l’équipement (cuisine et mobilier) et assure l’exploitation du restaurant : recrutement et animation des équipes, gestion opérationnelle et financière du restaurant.
McDonald's totalise en France (au 31 décembre 2009) 1 161 restaurants. A l'internatonal, Mcdo se présente comme le plus grand réseau de fast food du monde.
Première ouverture en France 1979
La franchise McDonald’s, c’est la rencontre entre des professionnels de tous horizons (grande distribution, agroalimentaire…) et une entreprise en pleine croissance : 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007, en hausse de 11,3 % par rapport à 2006.
La franchise chez McDonald’s c’est également une formation solide d’une durée d’un an, alliant théorie et pratique et un accompagnement proche avec les conseillers régionaux de McDonald’s France à chaque étape de développement : ouverture de restaurant, gestion opérationnelle, animation des équipes, expansion.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2 000 000 € |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 1195 implantations |
Apport personnel | 190 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 45 000 € |
Investissement global | 750 000 € |
Redevance | Plusieurs types de redevances |
La chaîne de fast food Mcdonald a été fondée en 1937 aux Etats Unis par les frères MacDonald et rachetée en 1952 par l'entrepreneur Ray Kroc. Que ce soit en exploitation propre ou en réseaux de partenaires franchisés, aujourd'hui la franchise McDonald est présente dans plus de 700 villes en France avec plus de 1000 restaurants. En moyenne, ce sont 30 restaurants mcdo qui ouvrent chaque année en France.
Apport 80 000 €
Leader des bars à salades sur mesure
Apport 100 000 €
Restauration livrée en entreprise : Pause déjeuner, Plateaux repas, Cocktail, Buffet
Apport 40 000 €
Chaîne de restauration rapide spécialisé dans le poulet frit, burgers et wraps.
Apport 30 000 €
231 East Street propose des hamburgers gourmets sur place ou à emporter. L’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage.
Apport 100 000 €
Concept de restauration éco-responsable autour du Bagel – café de qualité et pauses gourmandes – Licence de marque dans le secteur de la restauration rapide – vente de plat à emporter
Apport 70 000 €
Cuisine les recettes d'ELLA de chez toi : la seule franchise de restauration sans aucun investissement de départ !
Apport 0 €
Depuis 20 ans, La Pizza de Nico doit son succès à son business model, ses pizzas généreuses et ses valeurs d’excellence
Apport 30 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.