Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Paku Paku est le premier concept de restauration japonaise qui propose des plats typiques consommés au Japon chaque jour. Dans une ambiance qui vous dépaysera vous pourrez découvrir une cuisine goûteuse et saine qu'on ne retrouve pas ailleurs. Vous pourrez même manger à la japonaise sur de vrais tatamis.
Restaurant et restauration à thème : ces entreprises en croissance recrutent
Concept de restauration québécois perpétuant la recette de la traditionnelle poutine
Apport 50 000 €
Le concept Paku Paku propose une offre unique de plats japonais. Ceux que l'on retrouve habituellement dans les chaines de restaurants japonais en France sont remplacés par les Takoyaki, Onigri, ou encore Okonomiyaki.
Ce sont des plats typiques des cantines japonaises que l'on ne retrouve qu'au pays du soleil levant.
Ces recettes ont été reprises et respectées par le fondateur. Elles ont été écrites dans des fiches techniques qui vous permettront de les reproduire sans difficulté.
Vous y retrouverez une ambiance unique qui vous fera voyager au Japon. Des collections de manga peuvent y être découverts. Des événements liés aux nombreuses fêtes japonaises sont organisées toute l'année, ce qui permettra de faire connaître votre restaurant.
Nous souhaitons développer Paku Paku dans des villes de plus de 100 000 habitants. Il existe, à ce jour, 2 Paku Paku, l'un à Nantes et l'autre à Angers.
Le 1er concept de cantine japonaise en France
Un jeune réseau de 2 restaurants
Une progression de 5% du chiffre d'affaires par an
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Le fondateur, Philippe ROUSSINEAU, suite à son séjour au Japon, a souhaité créer un restaurant japonais de type « cantine », qui reprend les codes de celles situées au japon. Un décor typique, la possibilité de manger sur des tatamis dans un espace privatif et surtout des plats que l’on ne retrouve pas ailleurs en France dans les chaînes de restaurants japonais.
Tout cet univers a été conçu pour dépayser le client lorsqu’il y rentre. Passionné par son métier et par le Japon, Philippe ROUSSINEAU souhaite vous accueillir et vous faire bénéficier de ses connaissances et de son expérience pour développer un concept unique en France.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 k€ à 300 k€ |
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Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2022 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales 2 implantations |
Durée de contrat | 7 |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 40 000 € |
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Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | Hors DAB et FDC |
Redevance | 4% et 1% |
Un plan de communication a été réalisé en fonction des nombreuses fêtes japonaises
Le chiffre d'affaires est celui du restaurant pilote qui ne fait que 40 couverts
Le montant de l'investissement peut être modéré selon le local et les travaux à réaliser
Avant de devenir chef, Philippe Roussineau, né à l’île de la Réunion, a suivi des études en gestion dans une école de commerce.
Suite à l’obtention de son diplôme, Philippe est embauché au sein d’une banque. Il voyage en Nouvelle Zélande, au Canada puis au Japon où il y vit pendant 3 ans.
C’est lors de ces voyages qu’il s’initie à la restauration, en devenant cuisinier puis préparateur dans un café restaurant. Il y prépare les petits déjeuners, déjeuners et brunchs. Puis en Amérique du Nord, il découvre de nouveaux concepts lounge et vente à emporter.
Finalement, au Japon, il s’occupe de finaliser sa formation en réalisant des Bagels et en étant boulanger-pâtissier ainsi que serveur.
A son retour en France et plus particulièrement à Nantes, suite au Tsunami de Fukushima et aux conséquences sur l’environnement que nous connaissons, il décide de créer un restaurant de bagels qu’il nommera Shefferville café. Il a revendu ce restaurant pour s’occuper à plein temps de ses restaurants Paku Paku.
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Apport 100 000 €
Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie
Apport 80 000 €
Concept de restauration québécois perpétuant la recette de la traditionnelle poutine
Apport 50 000 €
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Apport 150 000 €
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Apport 200 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport 160 000 €
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.