Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème

Franchise Paku Paku

Paku Paku est le premier concept de cantine japonaise avec des plats typiques que l'on retrouve au Japon

Paku Paku est le premier concept de restauration japonaise qui propose des plats typiques consommés au Japon chaque jour. Dans une ambiance qui vous dépaysera vous pourrez découvrir une cuisine goûteuse et saine qu'on ne retrouve pas ailleurs. Vous pourrez même manger à la japonaise sur de vrais tatamis.


Apport
40 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
195 000 €

CA 2 ans
250 k€ à 300 k€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Paku Paku ?

Les avantages de la franchise Paku Paku

  • Un concept qui existe depuis plus de 6 années et qui a fait ses preuves
  • Une offre de restauration unique qu'on ne retrouve pas dans les chaînes de franchise classiques
  • Une ambiance unique de cantine japonaise qui vous dépaysera et vous fera voyager au japon

Profils recherchés

  • Nous recherchons des passionnés du japon et de la cuisine japonaise
  • Des profils entrepreneurs qui souhaitent créer leur entreprise
Les atouts du secteur d'activité

Le concept Paku Paku propose une offre unique de plats japonais. Ceux que l'on retrouve habituellement dans les chaines de restaurants japonais en France sont remplacés par les Takoyaki, Onigri, ou encore Okonomiyaki.

Ce sont des plats typiques des cantines japonaises que l'on ne retrouve qu'au pays du soleil levant.

Ces recettes ont été reprises et respectées par le fondateur. Elles ont été écrites dans des fiches techniques qui vous permettront de les reproduire sans difficulté.

Vous y retrouverez une ambiance unique qui vous fera voyager au Japon. Des collections de manga peuvent y être découverts. Des événements liés aux nombreuses fêtes japonaises sont organisées toute l'année, ce qui permettra de faire connaître votre restaurant.

Nous souhaitons développer Paku Paku dans des villes de plus de 100 000 habitants. Il existe, à ce jour, 2 Paku Paku, l'un à Nantes et l'autre à Angers.

Le 1er concept de cantine japonaise en France

Un jeune réseau de 2 restaurants

Une progression de 5% du chiffre d'affaires par an

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Paku Paku ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Paku Paku ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Paku Paku ?

    franchise | 17/06/2022

    Présentation du réseau Paku Paku

    Le fondateur, Philippe ROUSSINEAU, suite à son séjour au Japon, a souhaité créer un restaurant japonais de type « cantine », qui reprend les codes de celles situées au japon. Un décor typique, la possibilité de manger sur des tatamis dans un espace privatif et surtout des plats que l’on ne retrouve pas ailleurs en France dans les chaînes de restaurants japonais.

    Tout cet univers a été conçu pour dépayser le client lorsqu’il y rentre. Passionné par son métier et par le Japon, Philippe ROUSSINEAU souhaite vous accueillir et vous faire bénéficier de ses connaissances et de son expérience pour développer un concept unique en France.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 250 k€ à 300 k€
    Année de création2016
    Année de lancement en réseau2022
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 2 succursales
    2 implantations
    Durée de contrat7
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnel 40 000 €
    Droit d'entrée15 000 €
    Surface moyenne (en m²)100 m²
    Investissement global Hors DAB et FDC
    Redevance4% et 1%

    Un plan de communication a été réalisé en fonction des nombreuses fêtes japonaises

    Le chiffre d'affaires est celui du restaurant pilote qui ne fait que 40 couverts

    Le montant de l'investissement peut être modéré selon le local et les travaux à réaliser

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Paku Paku ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Paku Paku . D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Paku Paku mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Emplacement n°1

    Formation et assistance

    • 2 semaines
    • Oui

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Avant de devenir chef, Philippe Roussineau, né à l’île de la Réunion, a suivi des études en gestion dans une école de commerce.

    Suite à l’obtention de son diplôme, Philippe est embauché au sein d’une banque. Il voyage en Nouvelle Zélande, au Canada puis au Japon où il y vit pendant 3 ans.

    C’est lors de ces voyages qu’il s’initie à la restauration, en devenant cuisinier puis préparateur dans un café restaurant. Il y prépare les petits déjeuners, déjeuners et brunchs. Puis en Amérique du Nord, il découvre de nouveaux concepts lounge et vente à emporter.

    Finalement, au Japon, il s’occupe de finaliser sa formation en réalisant des Bagels et en étant boulanger-pâtissier ainsi que serveur.

    A son retour en France et plus particulièrement à Nantes, suite au Tsunami de Fukushima et aux conséquences sur l’environnement que nous connaissons, il décide de créer un restaurant de bagels qu’il nommera Shefferville café. Il a revendu ce restaurant pour s’occuper à plein temps de ses restaurants Paku Paku.

    Les dernières actualités Paku Paku

    • 20 juin 2022
      Le réseau Paku Paku propose un concept hors du commun Paku Paku est le premier concept de cantine japonaise avec des plats typiques que l'on retrouve au Japon. Créée par Philippe ROUSSINEAU, l’enseigne souhaite s’imposer efficacement partout dans l’Hexagone ...

    Gratuit • Sans engagement