Chat with us, powered by LiveChat

Franchise Paku Paku

Paku Paku est le premier concept de cantine japonaise avec des plats typiques que l'on retrouve au Japon

Paku Paku est le premier concept de restauration japonaise qui propose des plats typiques consommés au Japon chaque jour. Dans une ambiance qui vous dépaysera vous pourrez découvrir une cuisine goûteuse et saine qu'on ne retrouve pas ailleurs. Vous pourrez même manger à la japonaise sur de vrais tatamis.

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
149 000 €
CA 2 ans
250 k€ à 300 k€

Alerte recrutement Paku Paku

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

CA 2 ans : 250 k€ à 500 k€ HT

Apport : 80 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

CA 2 ans : 1,2 M€ à 2,5 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Présentation du réseau Paku Paku

Le fondateur, Philippe ROUSSINEAU, suite à son séjour au Japon, a souhaité créer un restaurant japonais de type « cantine », qui reprend les codes de celles situées au japon. Un décor typique, la possibilité de manger sur des tatamis dans un espace privatif et surtout des plats que l’on ne retrouve pas ailleurs en France dans les chaînes de restaurants japonais.

Tout cet univers a été conçu pour dépayser le client lorsqu’il y rentre. Passionné par son métier et par le Japon, Philippe ROUSSINEAU souhaite vous accueillir et vous faire bénéficier de ses connaissances et de son expérience pour développer un concept unique en France.

Le 1er concept de cantine japonaise en France

Un jeune réseau de 2 restaurants

Une progression de 5% du chiffre d'affaires par an

Comment ouvrir un restaurant Paku Paku ?

Profils recherchés

  • Nous recherchons des passionnés du japon et de la cuisine japonaise
  • Des profils entrepreneurs qui souhaitent créer leur entreprise
Les atouts du secteur d'activité

Le concept Paku Paku propose une offre unique de plats japonais. Ceux que l'on retrouve habituellement dans les chaines de restaurants japonais en France sont remplacés par les Takoyaki, Onigri, ou encore Okonomiyaki.

Ce sont des plats typiques des cantines japonaises que l'on ne retrouve qu'au pays du soleil levant.

Ces recettes ont été reprises et respectées par le fondateur. Elles ont été écrites dans des fiches techniques qui vous permettront de les reproduire sans difficulté.

Vous y retrouverez une ambiance unique qui vous fera voyager au Japon. Des collections de manga peuvent y être découverts. Des événements liés aux nombreuses fêtes japonaises sont organisées toute l'année, ce qui permettra de faire connaître votre restaurant.

Nous souhaitons développer Paku Paku dans des villes de plus de 100 000 habitants. Il existe, à ce jour, 2 Paku Paku, l'un à Nantes et l'autre à Angers.

Les avantages de la franchise Paku Paku

  • Un concept qui existe depuis plus de 6 années et qui a fait ses preuves
  • Une offre de restauration unique qu'on ne retrouve pas dans les chaînes de franchise classiques
  • Une ambiance unique de cantine japonaise qui vous dépaysera et vous fera voyager au japon

Alerte recrutement Paku Paku

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 250 k€ à 300 k€
Année de création2016
Année de lancement en réseau2022
Type de contrat franchise
Taille du réseau 2 succursales
2 implantations
Durée de contrat7
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 40 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)100 m²
Investissement global Hors DAB et FDC
Redevance4% et 1%

Un plan de communication a été réalisé en fonction des nombreuses fêtes japonaises

Le chiffre d'affaires est celui du restaurant pilote qui ne fait que 40 couverts

Le montant de l'investissement peut être modéré selon le local et les travaux à réaliser

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Paku Paku ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Paku Paku . D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Paku Paku mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 2 semaines
  • Oui

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Avant de devenir chef, Philippe Roussineau, né à l’île de la Réunion, a suivi des études en gestion dans une école de commerce.

Suite à l’obtention de son diplôme, Philippe est embauché au sein d’une banque. Il voyage en Nouvelle Zélande, au Canada puis au Japon où il y vit pendant 3 ans.

C’est lors de ces voyages qu’il s’initie à la restauration, en devenant cuisinier puis préparateur dans un café restaurant. Il y prépare les petits déjeuners, déjeuners et brunchs. Puis en Amérique du Nord, il découvre de nouveaux concepts lounge et vente à emporter.

Finalement, au Japon, il s’occupe de finaliser sa formation en réalisant des Bagels et en étant boulanger-pâtissier ainsi que serveur.

A son retour en France et plus particulièrement à Nantes, suite au Tsunami de Fukushima et aux conséquences sur l’environnement que nous connaissons, il décide de créer un restaurant de bagels qu’il nommera Shefferville café. Il a revendu ce restaurant pour s’occuper à plein temps de ses restaurants Paku Paku.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

CA 2 ans : 250 k€ à 500 k€ HT

Apport : 80 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

CA 2 ans : 1,2 M€ à 2,5 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Alerte recrutement Paku Paku

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Paku Paku

22 août 2022
Paku Paku met le Takoyaki à l’honneur !
Premier concept de cantine japonaise, Paku Paku invite aussi bien ses clients que ses futurs candidats à découvrir son concept ainsi que ses plats typiques, venus du Japon. Ce mois-ci, l’enseigne met particulièrement ...
11 juillet 2022
Cet été, dégustez le thé vert genmaicha froid chez Paku Paku !
Premier concept de cantine japonaise, Paku Paku est soucieux d’offrir à ses clients une expérience unique tout au long de l’année. En cette période estivale, l’enseigne les invite notamment à déguster ...
04 juillet 2022
Tonkatsu est de retour dans la carte de Paku Paku !
Premier concept de restauration japonaise, Paku Paku a voulu gâter ses clients en invitant à sa carte le fameux Tonkatsu. Ce plat très demandé chez Paku Paku fait donc son retour dans les points de vente ...
20 juin 2022
Le réseau Paku Paku propose un concept hors du commun
Paku Paku est le premier concept de cantine japonaise avec des plats typiques que l'on retrouve au Japon. Créée par Philippe ROUSSINEAU, l’enseigne souhaite s’imposer efficacement partout dans l’Hexagone ...
Apport
40 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
149 000 €
CA 2 ans
250 k€ à 300 k€
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10