Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Cuisine du monde : ces enseignes tendances recrutent
Un cadre moderne et chaleureux pour une expérience gustative hors du temps !
Apport 165 000 €
LES 3 CLÉS DU SUCCÈS :
Un spectacle culinaire réalisé sous les yeux des clients, une atmosphère urbaine rappelant Bangkok et une variété des saveurs. Il y a une vraie proximité entre la cuisine et le client, façon street food, ce qui rend le lieu convivial et accueillant.
La cuisine thaïlandaise est saine : le concept Pitaya se revendique clairement de la mouvance du « Fast Good » et du « Fresh Food », à l’opposé de la restauration rapide « malbouffe ». Nos recettes sont équilibrées et réalisées avec des produits frais et de bonne qualité.
Les codes du fast-food n’ont plus besoin de faire leurs preuves.
Pitaya recherche des partenaires avec des qualités de management, de commerçant et surtout de chef d’entreprise, maîtrisant tous les aspects liés au fonctionnement d’une entreprise, prêt à endosser le rôle de garant de la rentabilité de leur entreprise et de l’image de de Pitaya.
Le système de développement en franchise est simple et accessible aussi aux candidats qui ne sont pas issus de la restauration.
Entrer dans l’un de nos restaurants donne l’impression de parcourir les 16 000 kms qui nous séparent de la Thaïlande en seulement quelques secondes ! Vous retrouverez l’esprit des rues de Bangkok, les parfums qui émanent des petites échoppes de street food traditionnelles, les couleurs des produits frais, les gestes précis des chefs, et l’effervescence de la Thaïlande. Tout se joue sous vos yeux et votre nez. C’est comme si vous y étiez…
La cuisine ouverte sur la salle au décor soigné permet de découvrir les plats créatifs et authentiques composés de produits sains et riches en saveurs saisis sur l’instant au wok. Un spectacle culinaire enflammé et haut en couleurs permettant une vraie immersion au cœur de la culture street food thaïlandaise.
Enseigne lauréate du trophée IREF 2020/2021
Concept abouti, testé, approuvé
145 implantations
L'enseigne PITAYA souhaite s'implanter dans ces pays :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 24/02/2023
Inspirée par la street food de Bangkok, Pitaya propose des recettes Thaïes cuisinées au wok, à manger sur place ou à emporter. Pitaya se lance en franchise en 2015 et est désignée Révélation de la Franchise de l'année 2016. Aujourd'hui, l'enseigne compte plus de 150 restaurants en France, se développe à l'étranger en Espagne, en Belgique, au Benelux, au Royaume-Uni et aux Emirats Arabes Unis. L'enseigne prévoit près de 40 ouvertures pour 2023.
Pitaya est la première franchise à décliner la cuisine thaïlandaise sous forme de réseau structuré.
L’atout de Pitaya est la richesse de la cuisine thaïlandaise en matière de recettes. Nous cuisinons nos plats avec des ingrédients frais et de qualité, au wok directement sous les yeux de nos clients.
A la tête de l’enseigne M. K. Guclu est un amoureux inconditionnel de la Thaïlande.
Depuis 2004, la cuisine exotique et plus particulièrement asiatique n’a cessé de conquérir des parts de marché sur le marché français, devançant de loin la cuisine orientale ou d’Amérique du Sud.
Parmi les produits préférés des Français, on retrouve les nouilles, le lait de coco et les sauces exotiques. Trois des composantes de la cuisine thaïlandaise.
Pour plaire à sa clientèle, Pitaya a imaginé un aménagement à la fois épuré et chic dans un esprit très design. Sur des murs et un sol gris anthracite, ressortent les tables comptoirs ou individuelles avec leurs tabourets assortis. Au plafond, des suspensions en coco animent l’espace. Tout est conçu pour focaliser le regard vers la cuisine et son grand comptoir où s’affairent les cuisiniers qui préparent les plats devant les clients.
A la carte de Pitaya, une quinzaine de plats élaborés avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Les végétariens seront heureux de trouver des plats spécialement conçus pour eux. Pour les accompagner, le client a le choix entre boissons classiques, lait et eau de coco ou bières asiatiques.
Une carte qui se veut évolutive et innovante pour proposer aux clients de découvrir les multiples saveurs de la cuisine de ses ancêtres. Une cuisine qui se distingue par ses mélanges de saveurs sucrées salées et d’innombrables aromates, basilic thaï, coriandre et menthe. Par ailleurs, l’enseigne tire son nom du fruit éponyme, aussi appelé « fruit du dragon ».
Soucieuse d'être présente dans le quotidien de ses clients, Pitaya propose aussi une livraison à domicile ou sur un lieu de travail. Nos clients peuvent en complément venir chercher des plats à emporter (l'enseigne a lancé un site de commandes sur lequel sont présentés tous les plats avec leur composition.)
Le réseau Pitaya se déploie sur le plan national et international. Forte de son expérience, l'enseigne poursuit son développement dans les centre-villes et les centres commerciaux.
Pitaya recherche en priorité des personnes motivées, ayant un très bon sens relationnel, désireuses de se lancer dans l’entrepreneuriat.
La cuisine thaïlandaise n’étant pas forcément connue de chacun, Pitaya forme ses candidats dans son unité pilote à Bordeaux. L'enseigne prévoit trois semaines de formation avant l’ouverture, pour apprendre en plus des aspects gestionnaires, la technique spécifique du wok. Puis elle délègue un cuisinier et un manager chez son nouveau membre durant une semaine pour qu’ils l’aident à caler les recettes, et les points importants du management et de l’accueil.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1.2 M€ |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
5 succursales / 152 franchises 157 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² à 200 m² |
Investissement global | A partir de 350 k€ |
Redevance | 6% et redevance publicitaire de 2 % |
* hors éléments incorporels
2010 : Ouverture du 1er restaurant en propre place Lafargue à Bordeaux
2011 : Ouverture du 2e restaurant en propre rue St Rémy à Bordeaux
2013 : Ouverture du 3e restaurant en propre à Mérignac
2015 : Ouverture du 4e restaurant en propre rue Sainte Catherine à Bordeaux
2016 : Révélation de la franchise et ouvertures du 5e restaurant en propre place Stalingrad à Bordeaux et des 1ères franchises à Tours, Levallois-Perret, Montpellier et Toulouse
2017 : Ouvertures de Bayonne, Paris Canettes, Paris Oberkampf, Rennes et Agen
2018 : Ouvertures de La Rochelle, Lyon, Angers, Nantes, Tours 2, Saint-Médard-en-Jalles, Marseille, Gare Lille, Poitiers, Orléans, Clermont-Ferrand, Grenoble, Caen, Cagnes-sur-Mer, Nice, Paris La Harpe, Paris La Boétie et Pessac
2019 : Ouvertures de Toulon, Montauban, Toulouse, Pau, Antony, Bourges, Brest, Ferney-Voltaire, Lorient, Strasbourg, Neuilly-sur-Seine, Nîmes, Nice, Paris Poissonnière, Quartz, Quimper, Rosny 2, Antony, Strasbourg, Paris Poissonnière, Montauban, Lorient, Ferney-Voltaire, Toulon La Valette, Nice Gare Nord, Bourges, Pau, Rosny2, Neuilly sur Seine, Quimper, Nîmes, Saint Maximin, Mulhouse, Toulouse Capitole, Rennes Cesson, Cleunay kiosque en hypermarché, Malaga en Espagne, St Joseph à La Réunion et Sousse en Tunisie,
2020 : Enseigne lauréate du trophée IREF et ouvertures St Maur des Fosses, Genève, Aix la Rotonde Mirabeau, Biarritz, Hyères, Rennes Sud, Cachan, Bruxelles et Liège en Belgique.
2021 : Prix spécial du jury catégorie emballage avec notre baguette-fourchette et ouvertures de St Etienne, Châteauroux, Valenciennes, Dax, Rouen Les Docks, Charleville Mézières, Claye Souilly, Anglet, Vendeheim, L’Ile de Nantes, Issy les Moulineaux, Toulouse Montaudran, Toulouse Centre, Le Mans, Farébersviller, Calais cité Europe, Valence, Marseille plan de campagne, Nanterre Université, Dijon, Montpellier II, Osny, Marseille Blancarde, Rouen Gros Horloge, Massy, Marseille Prado, Parly 2, Nevers, Cannes, Dubaï aux Emirats arabes, Anvers et Namur en Belgique, Ducos en Martinique et Londres en Angleterre.
2022 : Ouverture de Marseille la Valentine, Moulins-les-Metz, Saint Quentin en Yvelines, Nivelles et Liège en Belgique, Mont-de-Marsan, Carré Sénart, Saint Herblain, Ajaccio, Besancon, Aucamville, Castres, Bourgoin Jallieu, Aix en Provence, La Seyne sur Mer, Bruz, Toulouse Gramont, Thionville, Argenteuil, Moulins, Chambéry, Aix-les-Bains, Périgueux, St Martin d'Hères, Toulouse la cartoucherie, Macon, Monkey Market, Douai, Dunkerque, Créteil, Compiègne, Buchelay, Toulouse Portet, Lausanne, Luxembourg, Chennevières-sur-Marne et La Rochelle Puilboreau.
2023 : Persan
OUVERTURE PITAYA AIX-LES-BAINS
OUVERTURE PITAYA DOUAI
OUVERTURE PITAYA DUNKERQUE
Interview du franchisé de Thionville
Interview du franchisé d'Argenteuil
Olivier Gérardin, Directeur Général
Jérémie Dupuy, International développent manager
Devenir Franchisé Pitaya ? - Interview de Jean Phillippe ARBOI @Pitaya Bayonne et @Pitaya Biarritz
Richard Chane You Kaye, Franchisé
Devenir Franchisé Pitaya ? - Interview de Valérie WERNER @ Pitaya Perpignan
Pitaya remporte le Prix IREF du Meilleur franchisé et Partenaire de France avec Elisabeth GAD
LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises!
Apport 42 000 €
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Apport 50 000 €
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
Apport 120 000 €
Restauration livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet
Apport 50 000 €
Più Più rend hommage à la gastronomie italienne en proposant des recettes authentiques, à déguster sur le pouce et accessible à tous
Apport 50 000 €
Vente sur place et à emporter de bubble tea, bagel et pokebowl
Apport 20 000 €
Class’croute associe restauration rapide sur place/à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.
Apport 100 000 €
MEGLIO est un nouveau concept de pâtes fraîches qui a pour ambition de devenir le leader français sur son marché. Un produit consensuel, des ratios financiers savoureux et une gestion simplifiée.
Apport 40 000 €
Tigella, piadina, puccia et autres succulents pains uniques pour créer votre irrésistible sandwich italien
Apport 75 000 €
Apport 100 000 €
Marvelous est un concept de fast casual proposant des produits frais dans un univers de super héros. Unique en son genre !
Apport 150 000 €
Fast Good - Sandwichs, salades, plats du jour - A mi-chemin entre restauration rapide (sur place, à emporter ou livré) et traditionnelle (100% fait maison, produits frais, locaux et de saison)
Apport 60 000 €
Concept de restauration rapide Fast-Casual qui propose des plats savoureux, frais et authentiques, issus de la Street Food asiatique.
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.