Dossiers de la franchise
Révélations de la Franchise : quel réseau va gagner le prix cette année ?
Après Big Fernand et Lynx RH en 2014, Isocomble en 2015 et Pitaya en 2016, quelle franchise va remporter le prix des Révélations de la Franchise en 2017 ? L’enseigne lauréate sera dévoilée en février prochain, peu avant le salon Franchise Expo Paris.
Organisé depuis 2001 par la Fédération française de la franchise en collaboration avec son Collège des Experts, le concours Les Révélations de la Franchise, anciennement baptisé Les Espoirs de la Franchise, livrera le nom du réseau gagnant en février prochain, quelques semaines avant Franchise Expo Paris, le salon annuel réunissant plus de 500 acteurs ayant choisi la franchise pour se développer.
L’année passée, le concours a primé Pitaya, un réseau dédié à la restauration rapide thaïlandaise. Depuis, l’enseigne a poursuivi son développement. Elle vient d’ouvrir son 7ème point de vente et a implanté sa première franchise. Pour Régis Halbert, Chargé de développement chez Pitaya, le prix des Révélations de la Franchise a permis au réseau de se faire connaître. Résultat, lors de sa première participation au salon Franchise Expo Paris en mars dernier, l’enseigne a reçu plus de 200 candidatures qualifiées.
Pour le concours des Révélations de la Franchise, les enseignes sont jugées selon divers critères, notamment leur solidité financière, leur savoir-faire et leur capacité à le transmettre mais aussi sur le caractère novateur du concept. Pour les départager, les dossiers de candidature passent entre les mains d’un jury composé de membres du Collège des Experts de la FFF et de professionnels de la franchise.
Un gage de sérieux pour les candidats à la franchise
Le fait que les concepts lauréats aient été étudiés et analysés par des experts de la franchise peut rassurer les candidats à la franchise souhaitant se lancer avec ces enseignes. D’ailleurs, les lauréats des années passées peuvent être fiers de leur réussite. Ainsi, le spécialiste du hamburgé Big Fernandcompte désormais 19 restaurants en France et s’est également développé en Chine et en Angleterre. De son côté, Isocomble, réseau spécialisé dans l’isolation par soufflage de laine des combles des particuliers, inaugure en moyenne huit agences par an et ambitionne d’atteindre les 150 unités à moyen terme.
Pour participer, les réseaux doivent avoir moins de trois ans d’ancienneté en franchise, posséder au moins une unité pilote depuis plus d’un an et avoir leur siège social en France.
Les enseignes souhaitant participer aux Révélations de la Franchise 2007 peuvent le faire en ligne jusqu’au 15 janvier prochain
EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.
Apport : 100 000 €
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
Apport : 100 000 €
PITAYA
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews PITAYA
Les dernières actualités PITAYA
- 23 septembre 2016
Franchise : trois réseaux qui ont cartonné cet été !
Il existe des réseaux qui ne prennent pas de vacances ! Alors que tout le monde lézarde à la plage profitant du soleil de l’été, certaines enseignes ... - 21 septembre 2016
Ces rendez-vous de la franchise à ne pas manquer
Les périodes de rentrée sont souvent celles des bonnes résolutions. Pour un certain nombre d'entre vous, le fait de se lancer en franchise apparaît ... - 20 septembre 2016
Irrijardin dévoile son nouveau concept store près de Toulouse
Implanté dans la ville de Noé depuis 1998, le point de vente Irrijardin double de surface et devient magasin pilote pour le réseau des franchisés ... - 15 septembre 2016
Parcours France attend les candidats à la franchise le 11 octobre 2016 à Paris
Organisé tous les ans à Paris, l'édition 2106 du salon Parcours France en est déjà à son neuvième anniversaire. La manifestation, qui fait partie ... - 10 septembre 2016
Ouvrez une franchise écolo et rentable dans la recharge de cartouche d’encre
Inventé dans les années 80, le système de recharge de cartouches d’encre s’est structuré au fil du temps et ce sont désormais de grands réseaux ...