Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
En 1998, Siben N’SER crée le concept Planet Sushi. Les premiers restaurants sont ouverts à Paris puis en banlieue et dans les grandes villes de France.
L’année 2009 est celle de l’ouverture de la marque à la franchise.
En 22 ans, Planet Sushi n’a cesse? de démocratiser le sushi en France pour en faire aujourd’hui le second plat à base de poisson préféré des Français.
L’enseigne de restauration compte aujourd’hui 50 restaurants en France en succursales et en franchises.
Sushi : ces enseignes tendances recrutent
Venir chez Planet Sushi c’est venir vivre une expérience conviviale de la cuisine japonaise.
Mangez frais, Mangez mieux, Mangez JAP
En 2019, Planet Sushi lance son plan de transformation. Un nouveau point de vente repensé et modernisé avec des matériaux comme le béton, le bois, le végétal…, intégrant le principe de vitrines libre service.
En 2020, malgré la crise sanitaire liée au Corona Virus, les restaurants restent ouverts et toute la « Team Planet » se mobilise au service des clients.
Nous rentrons dans une nouvelle ère de reconquête : rationalisation du réseau, simplification de l’offre et de l'expérience client, lancement d’une nouvelle carte à l’automne 2020 !
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 26/03/2021
Plus qu’une enseigne de sushi, Planet Sushi innove depuis 22 ans pour offrir toute la variété de la cuisine japonaise, de la fusion food aux recettes traditionnelles.
Créateur de tendances, nous avons proposé au fil des années des recettes emblématiques avec le Dragon, le Tiger, les JB, les fresh rolls, le maki nutella.
Entreprise 100% française et agile, nous avons à cœur de travailler avec des fournisseurs français, choisis pour leur expertise et dans l’optique de préserver l'emploi local sur le territoire.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1,2 M€ HT |
---|---|
Année de création | 1998 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
18 succursales / 32 franchises 50 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | De 100k€ à 120 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 |
Investissement global | 300 000 € |
Redevance | 5% en redevance de marque 3% en redevance de publicité |
Investissement global : à partir de 300 000 € hors fond de commerce
Créé en 1998 par Siben N’Ser, jeune entrepreneur parisien, le concept unique de Planet Sushi a depuis séduit des centaines de milliers de clients. Planet Sushi a su d’une part assimiler les classiques des recettes japonaises, puis les adapter avec succès au palais occidental, en créant en permanence des recettes innovantes et exclusives.
L’entreprise s’est d’autre part adaptée dès son ouverture aux nouveaux modes de consommation urbains en proposant la livraison gratuite de ses produits en plus de la dégustation sur place et à emporter.
L’enseigne, précurseur de la vague sushi en France, maîtrise très tôt tous les rouages de la chaîne du froid, des normes d’hygiène et de propreté. Les ouvertures de restaurants se suivent de manière régulière et le groupe grandit petit à petit depuis 1998. Grâce à sa puissance d’achat, le groupe bénéficie des meilleurs prix et permet au plus grand nombre de bénéficier de sushi de grande qualité à des prix abordables, contrairement à de nombreux restaurateurs reconvertis au sushi sur le tard. De nombreux partenaires s’associent à l’enseigne.
NOS 3 METIERS
Chaîne de restauration rapide spécialisé dans le poulet frit, burgers et wraps.
Apport 30 000 €
Concept de restauration éco-responsable autour du Bagel – café de qualité et pauses gourmandes – Licence de marque dans le secteur de la restauration rapide – vente de plat à emporter
Apport 70 000 €
Leader des bars à salades sur mesure
Apport 100 000 €
Apport 80 000 €
231 East Street propose des hamburgers gourmets sur place ou à emporter. L’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage.
Apport 100 000 €
Cuisine les recettes d'ELLA de chez toi : la seule franchise de restauration sans aucun investissement de départ !
Apport 0 €
Restauration livrée en entreprise : Pause déjeuner, Plateaux repas, Cocktail, Buffet
Apport 40 000 €
Depuis 20 ans, La Pizza de Nico doit son succès à son business model, ses pizzas généreuses et ses valeurs d’excellence
Apport 30 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.