Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food
Le vrai burger américain Roadside est un concept de restauration rapide qui propose une cuisine américaine artisanale à prix fast- food – à consommer sur place ou à emporter : burgers, hot-dogs, milkshakes, coffee shop, soda USA, bières américaines, vins californiens, etc. Roadside s’inspire du vrai hamburger tel qu’on peut le déguster aux États-Unis. Son positionnement est unique, à mi-chemin entre les fast-foods et les restaurants traditionnels dont les hamburgers sont à consommer sur place. [...] Lire plus
Burger : ces enseignes tendances recrutent
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ROADSIDE c'est aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix du marché ! Pour moins de 9€, nous proposons à nos clients un menu Burger Premium / Frites maison / Boisson, ce qui place l'offre juste après celle des fast-foods traditionnels mais avec une qualité incomparable.
ROADSIDE n’est pas une enseigne mono-produit comme beaucoup d’enseignes de burgers. Nous proposons également des hot-dogs, des milkshakes et une large gamme de Coffee Shop ce qui permet de couvrir tous les moments de la journée et de toucher une large clientèle.
ROADSIDE est une Start Up offrant aujourd’hui beaucoup d’opportunités en terme d’emplacements et une relation privilégiée avec le fondateur du concept et l’équipe encadrante pour vous accompagner dans votre projet.
Le franchisé Roadside est un chef d’entreprise dans l’âme, qui a compris les avantages d’entreprendre en réseau. Doté d’un sens inné du commerce et de plusieurs années d'expérience en restauration, il est capable de manager une équipe à taille humaine.
Un marché en pleine croissance
Vente au comptoir
La restauration rapide – secteur le plus dynamique de la restauration commerciale – est passée devant la restauration traditionnelle en 2013 avec 52,05 % des repas pris hors domicile ; elle pesait 45,86 milliards d’euros, ce qui représente 7,236 milliards de repas servis (+ 2,56 % par rapport à 2012). Le segment de la restauration rapide moyenne et haut de gamme augmente le plus vite (+ 12 % de croissance en 2014) avec un ticket moyen de 11,50 €.
Marché du burger
?Le marché du burger a explosé ces dernières années. Il représentait près de la moitié des sandwichs vendus en 2013, avec 970 millions d’unités (alors qu’il se vendait un burger pour 7 sandwichs en 2000), pour un chiffre d’affaires de 7,27 milliards d’euros. Ce segment continue de croître de 10 % par an. Aujourd'hui 1 sandwich sur 2 est un burger avec une hausse de la consommation de burgers en France de 11% en 2015. Les Français sont les 2e plus gros consommateurs de burgers en Europe après les Anglais, avec en moyenne quatorze hamburgers consommés par personne par an. La tendance est à la qualité des produits, au fait à la commande, aux offres végétariennes et vegan et au développement de l'offre coffee-shop.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise, succursales | 15/11/2023
Le vrai burger américain
Roadside est un concept de restaurationrapide qui propose une cuisine américaineartisanale à prix fast- food – à consommer sur place ou à emporter : burgers, hot-dogs, milkshakes, coffee shop, soda USA, bières américaines, vins californiens, etc.
Roadside s’inspire du vrai hamburger tel qu’on peut le déguster aux États-Unis. Son positionnement est unique, à mi-chemin entre les fast-foods et les restaurants traditionnels dont les hamburgers sont à consommer sur place.
Des produits frais et de qualité
Les plats sontconfectionnésdevant le client avec des produits frais locaux, cuits sur place à la demande et servis rapidement. Les frites sont faites maison et la viande pure boeuf est hachée sur place.
Une ambiance américaine conviviale
Roadside, c’est aussi une ambiance américaine chaleureuse et authentique pour s’évader le temps d’un repas à New York ou à San Francisco.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 k€ à 1 M€ HT |
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Année de création | 2014 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise, succursales |
Taille du réseau |
2 succursales / 2 franchises 4 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | 28 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 à 150 m² |
Investissement global | 200 k€ à 300 k€ |
Redevance | 6% du CA HT (incluant la communication) |
Les principaux postes d'investissement du candidat à la franchise :
- Droit d'entrée : 28 000 € (incluant formation et assistance au lancement)
- Aménagement : 100 à 200 000 €
- Cuisine : 100 000 €
Mai 2014 : Ouverture de ROADSIDE Rennes
Juillet 2014 : ROADSIDE est N°1 des restaurants sur TripAdvisor à Rennes (plus de 600 restaurants).
Octobre 2014 : Free Burger Day - 800 burgers servis dans la journée (restaurant de 50 places)
Octobre 2015 : Veggie Day à l'occasion de la journée mondiale du végétarisme - 300 burgers végétariens servis dans la journée
Mai 2016 : Certificat d'excellence TripAdvisor
Mai 2016 : Ouverture de ROADSIDE Nantes, 1er restaurant en Franchise
Novembre 2016 : Free Burger au Roadside de Nantes - 500 burgers servis dans la journée
Décembre 2016 : Lancement du programme de fidélité ROADSIDE
Février 2017 : Ouverture de ROADSIDE Brest - Restaurant en propre d'une centaine de places assises
Août 2017 : Ouverture de ROADSIDE Lorient - Restaurant en franchise d'une centaine de places assises
Fondateur : Après des études de droit et 10 années à la direction juridique d’un grand groupe informatique, Luc LAURENT décide – à 35 ans – de devenir indépendant en créant un concept de restauration. Ce Rennais d’origine passe deux ans à voyager, à travailler sur le projet et à s’entourer avant d’ouvrir le pilote de Rennes, en mai 2014. Luc LAURENT est en charge du développement de Roadside : recrutement des franchisés, aide à l’installation ainsi que développement de la marque.
ROADSIDE Rennes - Octobre 2014
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.