Franchise Roadside

franchise,
succursales
15/08/2018

Le Burger Premium à Prix Fast Food

Intéressé(e) par Roadside ?

Présentation de Roadside

Le vrai burger américain

Roadside est un concept de restaurationrapide qui propose une cuisine américaineartisanale à prix fast- food – à consommer sur place ou à emporter : burgers, hot-dogs, milkshakes, coffee shop, soda USA, bières américaines, vins californiens, etc.

Roadside s’inspire du vrai hamburger tel qu’on peut le déguster aux États-Unis. Son positionnement est unique, à mi-chemin entre les fast-foods et les restaurants traditionnels dont les hamburgers sont à consommer sur place.

Des produits frais et de qualité

Les plats sontconfectionnésdevant le client avec des produits frais locaux, cuits sur place à la demande et servis rapidement. Les frites sont faites maison et la viande pure boeuf est hachée sur place.

Une ambiance américaine conviviale

Roadside, c’est aussi une ambiance américaine chaleureuse et authentique pour s’évader le temps d’un repas à New York ou à San Francisco.

Les atouts du secteur d'activité

Un marché en pleine croissance

Vente au comptoir

La restauration rapide – secteur le plus dynamique de la restauration commerciale – est passée devant la restauration traditionnelle en 2013 avec 52,05 % des repas pris hors domicile ; elle pesait 45,86 milliards d’euros, ce qui représente 7,236 milliards de repas servis (+ 2,56 % par rapport à 2012). Le segment de la restauration rapide moyenne et haut de gamme augmente le plus vite (+ 12 % de croissance en 2014) avec un ticket moyen de 11,50 €.

Marché du burger

​Le marché du burger a explosé ces dernières années. Il représentait près de la moitié des sandwichs vendus en 2013, avec 970 millions d’unités (alors qu’il se vendait un burger pour 7 sandwichs en 2000), pour un chiffre d’affaires de 7,27 milliards d’euros. Ce segment continue de croître de 10 % par an. Aujourd'hui 1 sandwich sur 2 est un burger avec une hausse de la consommation de burgers en France de 11% en 2015. Les Français sont les 2e plus gros consommateurs de burgers en Europe après les Anglais, avec en moyenne quatorze hamburgers consommés par personne par an. La tendance est à la qualité des produits, au fait à la commande, aux offres végétariennes et vegan et au développement de l'offre coffee-shop.

Pourquoi rejoindre Roadside, les avantages

ROADSIDE c'est aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix du marché ! Pour moins de 9€, nous proposons à nos clients un menu Burger Premium / Frites maison / Boisson, ce qui place l'offre juste après celle des fast-foods traditionnels mais avec une qualité incomparable.

ROADSIDE n’est pas une enseigne mono-produit comme beaucoup d’enseignes de burgers. Nous proposons également des hot-dogs, des milkshakes et une large gamme de Coffee Shop ce qui permet de couvrir tous les moments de la journée et de toucher une large clientèle.

ROADSIDE est une Start Up offrant aujourd’hui beaucoup d’opportunités en terme d’emplacements et une relation privilégiée avec le fondateur du concept et l’équipe encadrante pour vous accompagner dans votre projet.

Burger : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise 231 East Street
231 East Street

Gourmet Burger, l'art du burger de qualité

Apport 100 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Bagels - Burgers - Salades - Coffee shop

Apport 60 000 €

Comment ouvrir un restaurant Roadside ?

Profil recherché

Le franchisé Roadside est un chef d’entreprise dans l’âme, qui a compris les avantages d’entreprendre en réseau. Doté d’un sens inné du commerce et de plusieurs années d'expérience en restauration, il est capable de manager une équipe à taille humaine.

Capacité financière

Apport personnel100 000 €
Droit d'entrée28 000 €
Surface moyenne (en m²)100 à 150 m²
Investissement global200 000 à 300 000 €
Redevance6% du CA HT (incluant la communication)

Les principaux postes d'investissement du candidat à la franchise :

- Droit d'entrée : 28 000 € (incluant formation et assistance au lancement)

- Aménagement : 100 à 200 000 €

- Cuisine : 100 000 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Roadside ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Roadside. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Roadside mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Roadside ?

Découvrez d'autres idées d'enseignes dans nos rubriques :

Restauration rapideburger

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)800 000 € à 1 000 000 € HT
Date de création11 mai 2014
Date de lancement en réseau13 mai 2016
Type de contrat franchise, succursales
Taille du réseau 2 succursales / 2 franchises
4 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs franchise1

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 8 semaines pour le franchisé / 2 semaines pour le manager
  • 8 jours au lancement

Burger : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise 231 East Street
231 East Street

Gourmet Burger, l'art du burger de qualité

Apport 100 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Bagels - Burgers - Salades - Coffee shop

Apport 60 000 €

Franchise Roadside : l'historique du réseau

Mai 2014 : Ouverture de ROADSIDE Rennes

Juillet 2014 : ROADSIDE est N°1 des restaurants sur TripAdvisor à Rennes (plus de 600 restaurants).

Octobre 2014 : Free Burger Day - 800 burgers servis dans la journée (restaurant de 50 places)

Octobre 2015 : Veggie Day à l'occasion de la journée mondiale du végétarisme - 300 burgers végétariens servis dans la journée

Mai 2016 : Certificat d'excellence TripAdvisor

Mai 2016 : Ouverture de ROADSIDE Nantes, 1er restaurant en Franchise

Novembre 2016 : Free Burger au Roadside de Nantes - 500 burgers servis dans la journée

Décembre 2016 : Lancement du programme de fidélité ROADSIDE

Février 2017 : Ouverture de ROADSIDE Brest - Restaurant en propre d'une centaine de places assises

Août 2017 : Ouverture de ROADSIDE Lorient - Restaurant en franchise d'une centaine de places assises

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Fondateur : Après des études de droit et 10 années à la direction juridique d’un grand groupe informatique, Luc LAURENT décide – à 35 ans – de devenir indépendant en créant un concept de restauration. Ce Rennais d’origine passe deux ans à voyager, à travailler sur le projet et à s’entourer avant d’ouvrir le pilote de Rennes, en mai 2014. Luc LAURENT est en charge du développement de Roadside : recrutement des franchisés, aide à l’installation ainsi que développement de la marque.

Intéressé(e) par Roadside ?

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Roadside souhaite s'implanter dans ces pays :

Les dernières actualités Roadside

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes

Découvrez aussi sur ce secteur :