Ouvrir une franchise à Orléans (Loiret, Centre-Val de Loire)

Orléans est localisée dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Chef-lieu de chacune de ces précédentes divisions administratives, Orléans comptait environ 115 000 habitants en 2014. Son aire urbaine est composée de 90 communes pour plus de 400 milliers d’habitants. Métropole et préfecture régionale la plus proche de Paris, Orléans est une ville qui saura à n’en pas douter accueillir votre franchise et lui offrir de belles conditions de réussite !

Quels sont les avantages d'Orléans pour créer son entreprise en franchise ?

Il est utile de savoir qu’Orléans est comprise dans le premier pôle pharmaceutique de France, et qu’elle fait également partie de la fameuse Cosmetic valley, en plus d’être, avec sa région, l’employeur le plus important du secteur de la logistique en France et la troisième plate-forme logistique avec 400 entreprises et établissements pour près de dix mille salariés.

Dans quel quartier d'Orléans implanter sa franchise ?

On retrouve deux centres commerciaux dans le centre-ville d’Orléans : celui des Halles Châtelet qui comprend une cinquantaine de boutiques, et celui de Place d’Arc, qui s’étend sur 31 000 m² et abrite quelque 65 boutiques. En périphérie, à Saint-Jean-de-la-Ruelle, Chécy ou encore Saran, vous trouverez d’autres centres commerciaux comme Aushopping Saint-Jean et Chécy Belles Rives avec 50 boutiques, et Cap Saran avec 90 boutiques.

Auchan et E. Leclerc sont également présents. Orléans accueille le siège de la chambre de commerce et d’industrie du Loiret. Et avec le projet Interives d’Orléans Métropole, ce sont quelque 350 000 m² de bureaux, de logements et de commerces qui s’annoncent et vous promettent une belle aventure, à vous qui envisagez d’ouvrir une franchise à Orléans.

L'observatoire vous recommande ces enseignes