Dossiers de la franchise
La Main Tendue et La Pizza de Nico, premiers As de Cœur de la Franchise 2021
2021 débute à peine qu’un nouveau prix fait son entrée dans la sphère du commerce en réseau… Les As de Cœur de la Franchise, tout juste décernés, ont mis en avant les services avec La Main Tendue, et une enseigne de restauration avec La Pizza de Nico. Retrouvez tous les détails à propos de cette belle initiative
Solidarité et partage à l’honneur
En créant les As de Cœur de la Franchise, les organisateurs ont souhaité mettre en lumière les initiatives positives prises par les réseaux, en matière de solidarité. Car en ces temps de pandémie, le partage revêt une importance plus importante encore que par le passé. Qu’il s’agisse de supporter les personnes dépendantes (à travers les actions menées par les enseignes de services à la personne), ou bien de soutenir les publics démunis (grâce à des distributions solidaires de denrées alimentaires), on ne compte plus les bonnes actions menées par les têtes de réseaux et leurs franchisés. Et parmi tous les dossiers, le jury des As de Cœur de la Franchise a finalement distingué deux enseignes aux positionnements différents : La Main Tendue et La Pizza de Nico.
La Main Tendue… porte bien son nom
Réseau professionnel d’assistance auprès des personnes dépendantes, La Main Tendue a mis à profit sa longue expérience pour apporter une aide précieuse à sa patientèle, alors que le coronavirus bouleversait nos existences jusqu’ici bien réglées. L’enseigne a ainsi pris en charge l’ensemble des actions nécessaires à la poursuite de la vie à domicile, rendues difficiles par la crainte du virus : courses, préparation de repas mais aussi et surtout une attention et une présence au quotidien.
Christophe Montfort, le fondateur indique avoir tout simplement « proposé de faire à la place des clients tout ce qu’ils avaient l’habitude de faire avant la COVID 19 ».
La Pizza de Nico au service des étudiants
Alors que la pandémie a privé de nombreux jeunes adultes de leurs sources de revenus habituelles et de leurs distractions, le réseau La Pizza de Nico a souhaité apporter son aide aux étudiants. Concrètement, 200 pizzas leur ont été offertes par l’enseigne et 1 000 autres ont été payées par la clientèle du réseau, sensibilisée à l’opération. A noter que pour booster les ventes de ces pizzas solidaires, le franchiseur a fixé leur tarif au prix plancher de 5€. L’opération a débuté à Strasbourg et d’autres villes suivront dans les mois qui viennent, selon son fondateur Nico Palea.
Autour de Jean Samper, du Franchise Business Club et Président du Jury, étaient réunis : Maître Frédéric Fournier du cabinet Redlink, Maître Jean-Baptiste Gouache du cabinet Gouache, Olivier Pires qui dirige Franchise On Cloud et David Borgel de Flag FranchiseMe
Devant le succès remporté par ces premiers As de Cœur de la Franchise, ainsi que les belles retombées médiatiques obtenues, rendez-vous est pris pour désigner d’autres réseaux au cours du second semestre 2021… Alors, franchiseurs et franchisés, à vos Bonnes Actions en tous genres !
Quant aux candidats à l’entrepreneuriat souhaitant travailler au sein de réseaux portant haut les valeurs d’entraide et de solidarité, sachez que La Pizza de Nico et La Main Tendue sont à la recherche de candidats pour ouvrir agences et points de vente partout dans le pays.
Essentiel et Domicile, le réseau conçu pour se développer en multisite
Apport 35 000 €
Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux particuliers.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- Laverie ou pressing : 4 franchises à la recherche de candidats15 mars 2021Même si la majorité des ménages disposent d’une machine à laver, cela n’est pas le cas pour bon nombre d’entre eux. De même, faire appel aux services d’un pressing peut se révéler indispensable si l’on ...
- Coup de jeune à la Fédération Française de la Franchise !08 mars 20212021 sonne comme l’année du renouveau pour la Fédération Française de la Franchise, qui vient de dévoiler un logo à l’identité visuelle entièrement revue. L’objectif de cette action est double : rajeunir ...
- Immobilier de prestige : une niche porteuse pour entreprendre en franchise28 février 2021L’immobilier de prestige résiste à la crise. Après une année 2019 en hausse de 17,4 % avec 885 millions d'euros de ventes, le secteur ne s’est pas laissé désarmé par la crise sanitaire. Chez Sotheby’s ...
- Ouvrez votre coffee shop en franchise27 février 2021Selon Allegra World Coffee Portal, le marché français des coffee-shops compte 3 523 points de vente, ce qui en fait le troisième en importance en Europe derrière le Royaume-Uni (8 222) et l'Allemagne (5 ...
- Le secteur du bâtiment toujours performant en 202125 février 2021Après une période de flottement lors de la crise financière de 2008, puis un léger ralentissement vite surmonté début 2020 suite à l’irruption du coronavirus, le BTP a retrouvé des couleurs puisqu’aujourd’hui ...