Dossiers de la franchise

Coup de jeune à la Fédération Française de la Franchise !

Publié par , le | Franchise Service entreprises

2021 sonne comme l’année du renouveau pour la Fédération Française de la Franchise, qui vient de dévoiler un logo à l’identité visuelle entièrement revue. L’objectif de cette action est double : rajeunir son image et marquer le soutien renforcé de la FFF auprès de ses 180 adhérents

50 ans d’engagement



Cela fait un demi-siècle déjà que Fédération Française de la Franchise s’engage tous les jours pour promouvoir le commerce en réseau et attirer des candidats vers ce mode de gestion aux multiples avantages, que ce soit pour les franchisés ou pour les franchiseurs.
En renouvelant son emblème, la FFF souhaite mettre en avant non seulement l’innovation mais aussi des valeurs telles que l’équité, le partage et l’éthique.
C’est l’agence Story Building qui a ré-imaginé ces trois lettres, en leur insufflant un caractère convivial, ouvert et inédit grâce à des formes dynamiques, le tout en conservant les couleurs violette et orange originelles.

De multiples déclinaisons

Ainsi, les deux premiers F et leur teinte violet foncé sont porteuses d’action et de stabilité, tandis que la troisième consonne symbolise l’accompagnement prodigué par la tête de réseau auprès des franchisés. L’ensemble est relié par le prolongement de la barre centrale du F, ce qui souligne les liens étroits qui unissent ces acteurs économiques au service d’une seule marque.
Les coloris ont été finement retouchés, le orange étant désormais plus lumineux afin d’insister sur la créativité qui règne au sein des enseignes et de leurs commissions mêlant franchisés et franchiseurs. Quant au violet, à la teinte légèrement assombrie, il marque le caractère stable et pérenne de la Fédération.

Au-delà de l’emblème principal, l’agence Story Building a aussi retravaillé l’ensemble des logos dévolus à chacune des composantes de la FFF, qu’il s’agisse des Experts, de l’Académie ou bien des événements organisés au cours de l’année, comme les Rubans de la Franchise, dont la prochaine édition aura lieu dans quelques mois, suivis par la Salon Franchise Expo Paris, prévu du 26 au 29 septembre 2021 à la porte de Versailles.

La Fédération Française de la Franchise
29 boulevard de Courcelles 75008 Paris
Métro Villiers (ligne 2)

Guide de la franchise 2021

Téléchargez gratuitement la dernière édition de notre Guide de la franchise qui vous expliquera la franchise étape par étape et vous donnera toutes les clés pour réussir votre projet.

Télécharger

Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux entreprises.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
Plus que PRO, le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients
Plus que PRO

Plus que PRO, le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport 5 000 €

Le CNDC facilite l’accès au coaching au plus grand nombre de chefs d’entreprise
Le Centre National du Coaching

Le CNDC facilite l’accès au coaching au plus grand nombre de chefs d’entreprise

Apport 30 000 €

Conseil en entreprise pour PMI et PME
Wikane

Conseil en entreprise pour PMI et PME

Apport 10 000 €

Créateur de la gouttière aluminium en continu
Dal'Alu

Créateur de la gouttière aluminium en continu

Apport 40 000 €

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Apport 30 000 €