Dossiers de la franchise

Nouvelles ambitions chez Oliviers&Co avec l’arrivée de Geoffroy Roux de Bézieux

Publié par , le | Franchise commerce

20 ans après sa création à Paris, Oliviers&Co compte 85 boutiques dans le monde, dont 35 sont implantées en France. Avec l’acquisition d’Oliviers&Co en février 2016 par Geoffroy Roux de Bézieux, entrepreneur dans l’âme et vice-président du Medef, la marque spécialisée dans la vente d’huiles d’olive millésimées veut écrire une nouvelle page de son histoire. Lancement d’un nouveau concept en 2017, ouverture d’un flagship à Paris, relance du développement en franchise en France et à l’international, accélération de la digitalisation de l’entreprise... les prochaines semaines s’annoncent donc animées pour l’enseigne qui veut encore renforcer sa place de leader sur le marché haut de gamme de l’huile d’olive.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vin, produits du terroir et restauration

Apport 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine

Apport 75 000 €

Franchise Péchés Gourmands
Péchés Gourmands

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Apport 60 000 €

Franchise ETIENNE
ETIENNE

coffeeshop, salon de thé, torrefacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

Geoffroy Roux de BézieuxPour ses 20 ans, Oliviers&Co veut incontestablement changer de dimension. Avec l’acquisition par Geoffroy Roux de Bézieux, l'entreprise franchit une nouvelle étape dans son développement avec l’ambition d'accélérer l’expansion à l’international et la digitalisation, tout en renforçant sa place de leader sur le marché de l’huile d’olive haut de gamme.

Chez Oliviers&Co, l’huile est le produit star. Et cela ne changera pas dans les années à venir. « Nous avons inventé la notion même de millésime dans les huiles », précise Eric Verdier, Directeur Création & qualité. Nous sélectionnons chaque année nos producteurs et disposons de près de 400 références ».

Rénovation du concept et ouverture d’un flagship en 2017

Aujourd’hui Oliviers&Co compte 85 boutiques dans le monde, dont 35 en France. « Le concept de magasin va être rénové. Notre objectif étant d’ouvrir un flagship à Paris début 2017 », précise Geoffroy Roux de Bézieux.

En attendant les projets ne manquent pas chez Oliviers&Co. La relance du développement en France et à l’international est d’actualité. « Oliviers&Co a tous les atouts pour devenir la référence mondiale, notamment en Asie dans des pays comme la Corée du Sud, le Japon, la Chine ou Singapour. Un redéploiement aux Etats-Unis est également une option tout à fait crédible », affirme Geoffroy Roux de Bézieux.

Oliviers and co

La digitalisation affichée comme priorité stratégique d'Oliviers&Co

franchise oliviers and coMarque présente dans 17 pays, Oliviers&Co a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2015 (dont plus de 60% à l’export). « Notre ambition est de doubler le chiffre d’affaires dans les 5 prochaines années », affirme le nouveau propriétaire. Pour y parvenir, l’accélération de la digitalisation de l’entreprise est inscrite parmi les priorités stratégiques des semaines à venir. Aujourd’hui, seulement 5% du chiffre d’affaires est réalisé sur internet. Avec un tel produit et une telle volonté de se déployer à l’international, le digital devrait représenter un formidable relais de croissance pour Oliviers&Co.

Parallèlement, l’accent sera mis sur les concessionnaires mais également sur l’ouverture de boutiques en propre. Un nouveau plan marketing aura pour objectif de renforcer la marque et son image.

Plein de projets donc au programme d’Oliviers&Co, avec un nouveau propriétaire qui affiche son intention de s’investir pleinement dans cette affaire. D’ailleurs le commerce alimentaire de ce type lui plait tellement qu’il ne cache pas son intention de racheter d’autres entreprises de terroir du même type. Affaire à suivre !

Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Oliviers & Co ?

Franchise Oliviers & Co
Oliviers & Co

Les meilleures Huiles d'olive du Monde

Apport 40 000 €

Les 10 derniers articles du secteur

  • illy fait découvrir le café italien aux Français
    09 mai 2016
    Au pays du petit noir avalé au comptoir, illycaffé s’affiche bien comme une alternative. Loin de l’univers américanisé et anglo-saxon des Starbucks et autre Costa Coffee, illy joue à fond la carte de l’Italie ...
  • Le concept Etienne invente le coffee shop à la française
    04 mai 2016
    Concept hybride entre un espace dégustation de type coffee shop à l'américaine, le salon de thé à la française et la brûlerie traditionnelle, Etienne est un concept unique. Jeune acteur en franchise, Etienne ...
  • Le Palais des Thés prêt pour la franchise
    11 février 2016
    Pour la première fois, l’enseigne spécialiste du thé Le Palais des Thés va participer au salon Franchise Expo Paris en mars prochain. Une inscription qui confirme la volonté du réseau de passer à la franchise ...
  • Kusmi Tea, des tsars à la commission-affiliation
    15 décembre 2015
    C’est en 1867 que l’aventure de Kusmi Tea démarre. A cette date, Pavel Kousmichoff fonde la maison de thé Kousmichoff, en Russie, à Saint-Pétersbourg. D’emblée, les clients sont là et le thé Kusmi devient ...
  • Starbucks met la franchise à sa carte
    06 octobre 2015
    Actualité chargée pour Starbucks en cette rentrée 2015. Après avoir annoncé son arrivée sous forme de corners au sein de magasins Casino, l’enseigne a ouvert ses deux premières unités franchisées le mois ...
  • Day by day, l’épicerie en vrac, vise la franchise
    21 janvier 2015
    Chaine d’épicerie en vrac française créée en 2013, day by day propose à ses clients d’acheter des produits qualitatifs sans emballage et à la quantité désirée. L’objectif : prévenir le gaspillage alimentaire ...
  • Marks & Spencer Food : 1ère ouverture évènement en France
    25 juin 2014
    Pour sa 1 ère boutique 100% food, Marks & Spencer a vu les choses en grand, inaugurant en ce mardi 25 juin 2014 un magasin disposant d’une surface de vente de 780 m². Implanté sur le réseau RATP, ce Marks ...
  • Couleurs Café : le triporteur vintage
    29 janvier 2014
    Les amateurs de cafés de l’Ouest parisien ont une nouvelle adresse : Couleurs Café. Implanté place du Maréchal Juin dans le 17 ème , Couleurs café est un triporteur vintage qui joue la carte du nomadisme ...
  • Créer sa franchise dans le commerce alimentaire spécialisé
    25 juin 2012
    Se lancer en franchise dans le commerce alimentaire spécialisé plait toujours autant aux futurs créateurs d’entreprise. S’inscrivant vraiment comme des acteurs de la proximité, les chaînes de franchise ...
  • Fauchon met la franchise à sa carte
    13 septembre 2010
    Fondée en 1886, la maison Fauchon fait partie des références dans le luxe alimentaire à la française, avec comme vitrine sa prestigieuse boutique située Place de la Madeleine à Paris. Rachetée en 2004 ...