Dossiers de la franchise

Nouvelles ambitions chez Oliviers&Co avec l’arrivée de Geoffroy Roux de Bézieux

Publié par , le | Franchise commerce

20 ans après sa création à Paris, Oliviers&Co compte 85 boutiques dans le monde, dont 35 sont implantées en France. Avec l’acquisition d’Oliviers&Co en février 2016 par Geoffroy Roux de Bézieux, entrepreneur dans l’âme et vice-président du Medef, la marque spécialisée dans la vente d’huiles d’olive millésimées veut écrire une nouvelle page de son histoire. Lancement d’un nouveau concept en 2017, ouverture d’un flagship à Paris, relance du développement en franchise en France et à l’international, accélération de la digitalisation de l’entreprise... les prochaines semaines s’annoncent donc animées pour l’enseigne qui veut encore renforcer sa place de leader sur le marché haut de gamme de l’huile d’olive.

Geoffroy Roux de BézieuxPour ses 20 ans, Oliviers&Co veut incontestablement changer de dimension. Avec l’acquisition par Geoffroy Roux de Bézieux, l'entreprise franchit une nouvelle étape dans son développement avec l’ambition d'accélérer l’expansion à l’international et la digitalisation, tout en renforçant sa place de leader sur le marché de l’huile d’olive haut de gamme.

Chez Oliviers&Co, l’huile est le produit star. Et cela ne changera pas dans les années à venir. « Nous avons inventé la notion même de millésime dans les huiles », précise Eric Verdier, Directeur Création & qualité. Nous sélectionnons chaque année nos producteurs et disposons de près de 400 références ».

Rénovation du concept et ouverture d’un flagship en 2017

Aujourd’hui Oliviers&Co compte 85 boutiques dans le monde, dont 35 en France. « Le concept de magasin va être rénové. Notre objectif étant d’ouvrir un flagship à Paris début 2017 », précise Geoffroy Roux de Bézieux.

En attendant les projets ne manquent pas chez Oliviers&Co. La relance du développement en France et à l’international est d’actualité. « Oliviers&Co a tous les atouts pour devenir la référence mondiale, notamment en Asie dans des pays comme la Corée du Sud, le Japon, la Chine ou Singapour. Un redéploiement aux Etats-Unis est également une option tout à fait crédible », affirme Geoffroy Roux de Bézieux.

Oliviers and co

La digitalisation affichée comme priorité stratégique d'Oliviers&Co

franchise oliviers and coMarque présente dans 17 pays, Oliviers&Co a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2015 (dont plus de 60% à l’export). « Notre ambition est de doubler le chiffre d’affaires dans les 5 prochaines années », affirme le nouveau propriétaire. Pour y parvenir, l’accélération de la digitalisation de l’entreprise est inscrite parmi les priorités stratégiques des semaines à venir. Aujourd’hui, seulement 5% du chiffre d’affaires est réalisé sur internet. Avec un tel produit et une telle volonté de se déployer à l’international, le digital devrait représenter un formidable relais de croissance pour Oliviers&Co.

Parallèlement, l’accent sera mis sur les concessionnaires mais également sur l’ouverture de boutiques en propre. Un nouveau plan marketing aura pour objectif de renforcer la marque et son image.

Plein de projets donc au programme d’Oliviers&Co, avec un nouveau propriétaire qui affiche son intention de s’investir pleinement dans cette affaire. D’ailleurs le commerce alimentaire de ce type lui plait tellement qu’il ne cache pas son intention de racheter d’autres entreprises de terroir du même type. Affaire à suivre !

Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Oliviers & Co ?

Franchise Oliviers & Co

Cafés, Epicerie fine, produits régionaux, thés

Apport minimum 40 000 €

NOTRE SAVOIR-FAIRE : SÉLECTIONNER LES MEILLEURES HUILES D'OLIVE DU MONDE ! De l'olivier millénaire, emblème de notre maison depuis sa création ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Les 13 derniers articles du secteur