Dossiers de la franchise
Nouvelles ambitions chez Oliviers&Co avec l’arrivée de Geoffroy Roux de Bézieux
20 ans après sa création à Paris, Oliviers&Co compte 85 boutiques dans le monde, dont 35 sont implantées en France. Avec l’acquisition d’Oliviers&Co en février 2016 par Geoffroy Roux de Bézieux, entrepreneur dans l’âme et vice-président du Medef, la marque spécialisée dans la vente d’huiles d’olive millésimées veut écrire une nouvelle page de son histoire. Lancement d’un nouveau concept en 2017, ouverture d’un flagship à Paris, relance du développement en franchise en France et à l’international, accélération de la digitalisation de l’entreprise... les prochaines semaines s’annoncent donc animées pour l’enseigne qui veut encore renforcer sa place de leader sur le marché haut de gamme de l’huile d’olive.





Chez Oliviers&Co, l’huile est le produit star. Et cela ne changera pas dans les années à venir. « Nous avons inventé la notion même de millésime dans les huiles », précise Eric Verdier, Directeur Création & qualité. Nous sélectionnons chaque année nos producteurs et disposons de près de 400 références ».
Rénovation du concept et ouverture d’un flagship en 2017
Aujourd’hui Oliviers&Co compte 85 boutiques dans le monde, dont 35 en France. « Le concept de magasin va être rénové. Notre objectif étant d’ouvrir un flagship à Paris début 2017 », précise Geoffroy Roux de Bézieux.
En attendant les projets ne manquent pas chez Oliviers&Co. La relance du développement en France et à l’international est d’actualité. « Oliviers&Co a tous les atouts pour devenir la référence mondiale, notamment en Asie dans des pays comme la Corée du Sud, le Japon, la Chine ou Singapour. Un redéploiement aux Etats-Unis est également une option tout à fait crédible », affirme Geoffroy Roux de Bézieux.
La digitalisation affichée comme priorité stratégique d'Oliviers&Co
Marque présente dans 17 pays, Oliviers&Co a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2015 (dont plus de 60% à l’export). « Notre ambition est de doubler le chiffre d’affaires dans les 5 prochaines années », affirme le nouveau propriétaire. Pour y parvenir, l’accélération de la digitalisation de l’entreprise est inscrite parmi les priorités stratégiques des semaines à venir. Aujourd’hui, seulement 5% du chiffre d’affaires est réalisé sur internet. Avec un tel produit et une telle volonté de se déployer à l’international, le digital devrait représenter un formidable relais de croissance pour Oliviers&Co.
Parallèlement, l’accent sera mis sur les concessionnaires mais également sur l’ouverture de boutiques en propre. Un nouveau plan marketing aura pour objectif de renforcer la marque et son image.
Plein de projets donc au programme d’Oliviers&Co, avec un nouveau propriétaire qui affiche son intention de s’investir pleinement dans cette affaire. D’ailleurs le commerce alimentaire de ce type lui plait tellement qu’il ne cache pas son intention de racheter d’autres entreprises de terroir du même type. Affaire à suivre !
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Oliviers & Co
Les derniers articles du secteur



- Le concept Etienne invente le coffee shop à la française04 mai 2016Concept hybride entre un espace dégustation de type coffee shop à l'américaine, le salon de thé à la française et la brûlerie traditionnelle, Etienne est un concept unique. Jeune acteur en franchise, Etienne ...
- Le Palais des Thés prêt pour la franchise11 février 2016Pour la première fois, l’enseigne spécialiste du thé Le Palais des Thés va participer au salon Franchise Expo Paris en mars prochain. Une inscription qui confirme la volonté du réseau de passer à la franchise ...