Services particuliers

Etre franchisé Anacours, c’est être un entrepreneur qui n’est jamais seul !

Etre franchisé Anacours, c’est être un entrepreneur qui n’est jamais seul !

Se lancer dans l’entrepreneuriat devient une aventure dure si on est seul. C’est pourquoi Anacours, pionnier du soutien scolaire et d’accompagnement éducatif personnalisé, a pensé un parcours d’accompagnement complet pour soutenir ses franchisés.

Etre accompagné par Anacours

Lancer son agence, ça fait rêver. Mais se faire accompagner, ça change tout ! Chez Anacours, chaque franchisé bénéficie d’un parcours de formation complet, d’un soutien marketing & commercial, d’un marché en forte croissance, avec de belles opportunités en France et Outre-mer.

Anacours permet d’entreprendre en local, tout en profitant de la puissance d’un réseau national d’une cinquantaine de franchises.

Depuis 1999, Anacours s’impose comme un acteur majeur du soutien scolaire, accompagnant chaque année plus de 14 000 élèves. Sa mission est de proposer une solution éducative sur mesure, adaptée aux défis actuels, du primaire aux études supérieures.

Anacours propose un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins des élèves, en adaptant les méthodes pédagogiques à leurs objectifs et à leur rythme. Avec une ambition forte d’excellence éducative, Anacours met en place une communication performante entre élèves, parents et enseignants pour un suivi optimal.

Le profil de franchisé recherché par Anacours

Les franchisés Anacours sont issus de secteurs d’activités et métiers variés. Ils ont comme point commun, une certaine sensibilité au métier de l’accompagnement scolaire. Ils sont de véritables entrepreneurs avec un sens du service client et un excellent relationnel.

Lancer son projet avec Anacours (en centre-ville) demande par ailleurs un apport personnel de 25 000€, pour un investissement global estimé à 70 000€.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ANACOURS

Actualités

20 juin 2025
Le réseau Anacours présente son franchisé d’Angers
Vincent a quitté son métier de responsable SAV pour devenir franchisé Anacours à Angers. Fort de son succès, il étend son champ d’activité en ouvrant une deuxième agence à Tours. Témoignage de Vincent ...
15 juin 2025
Anacours partage la success story de son franchisé Rodolphe Taccoen
C’est en 2018 que Rodolphe Taccoen a rencontré l’équipe Anacours. Aujourd’hui, il pilote avec succès trois agences basées à Cannes, Fréjus et bientôt à Toulon. Parcours du franchisé Le 19 mars 2018, c’était ...
30 mai 2025
Anacours poursuit son expansion en ciblant plusieurs villes en France
Anacours s’annonce comme un acteur majeur du soutien scolaire avec à ce jour une cinquantaine d’agences en activité. L’enseigne ambitionne d’augmenter sa présence nationale en s’implantant dans de nouvelles ...
22 mai 2025
Anacours : à quoi ressemble une reconversion professionnelle réussie ?
Avec une cinquantaine d’agences à son actif, Anacours est en recherche permanente de nouveaux candidats à la franchise. L’enseigne accompagne les personnes en reconversion pour réussir leur pari. Réussir ...
16 mai 2025
Anacours : ce qu’il faut savoir sur le marché du soutien scolaire
Depuis 1999, Anacours s’impose comme un acteur majeur du soutien scolaire et de l’accompagnement éducatif personnalisé. L’enseigne évolue sur un marché à fort potentiel de développement. Deux chiffres ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10