Etre franchisé Anacours, c’est être un entrepreneur qui n’est jamais seul !

Se lancer dans l’entrepreneuriat devient une aventure dure si on est seul. C’est pourquoi Anacours, pionnier du soutien scolaire et d’accompagnement éducatif personnalisé, a pensé un parcours d’accompagnement complet pour soutenir ses franchisés.
Etre accompagné par Anacours
Lancer son agence, ça fait rêver. Mais se faire accompagner, ça change tout ! Chez Anacours, chaque franchisé bénéficie d’un parcours de formation complet, d’un soutien marketing & commercial, d’un marché en forte croissance, avec de belles opportunités en France et Outre-mer.
Anacours permet d’entreprendre en local, tout en profitant de la puissance d’un réseau national d’une cinquantaine de franchises.
Depuis 1999, Anacours s’impose comme un acteur majeur du soutien scolaire, accompagnant chaque année plus de 14 000 élèves. Sa mission est de proposer une solution éducative sur mesure, adaptée aux défis actuels, du primaire aux études supérieures.
Anacours propose un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins des élèves, en adaptant les méthodes pédagogiques à leurs objectifs et à leur rythme. Avec une ambition forte d’excellence éducative, Anacours met en place une communication performante entre élèves, parents et enseignants pour un suivi optimal.
Le profil de franchisé recherché par Anacours
Les franchisés Anacours sont issus de secteurs d’activités et métiers variés. Ils ont comme point commun, une certaine sensibilité au métier de l’accompagnement scolaire. Ils sont de véritables entrepreneurs avec un sens du service client et un excellent relationnel.
Lancer son projet avec Anacours (en centre-ville) demande par ailleurs un apport personnel de 25 000€, pour un investissement global estimé à 70 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.