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DROIT DE REPONSE

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Suite à la campagne médiatique menée par le groupe Monceau Fleurs pour le lancement de son concept HAPPY, l’enseigne RAPID’FLORE souhaite apporter les précisions suivantes par rapport aux propos journalistiques tenus lors des divers reportages sur ce concept, diffusés à la télévision, à la radio et dans la presse. Contrairement à ce qui a pu être présenté comme une « révolution » dans le mode de distribution de la fleur, l’enseigne Happy n’est absolument pas précurseur dans le système de vente en « low cost » et « libre service ». En effet, l’enseigne Rapid’Flore depuis 1995, applique cette même méthode de vente à bas prix auprès des consommateurs, et ce avec succès puisque le réseau Rapid’Flore compte déjà 163 points de vente, dont 5 en Belgique et 2 en Espagne. L’originalité du concept Happy est donc a chercher ailleurs… Les dirigeants du groupe Monceau Fleurs mettent en avant les bas prix pratiqués dans ce « nouveau » concept grâce à la suppression des intermédiaires et l’achat en direct auprès des producteurs de fleurs, afin de diminuer fortement les coûts d’achat. Là aussi, ces méthodes sont vieilles comme le monde et pratiquées depuis des années par Rapid’Flore, pour assurer à ses 4 millions de clients annuels, les prix les plus bas du marché. Là encore, la nouveauté et l’originalité du concept Happy n’est pas dans sa manière d’acheter… Alors où se trouve cette originalité si bien mise en avant, puisque finalement, Happy n’est qu’une enseigne de fleurs supplémentaire qui arrive sur un marché du libre-service de la fleur qui a fait sa révolution depuis déjà bien longtemps. Rapid’Flore regrette vivement que les propos et arguments tenus par les dirigeants de Happy comme « novateurs » pour le lancement de leurs premiers points de vente, n’aient pas été vérifiés plus en profondeur avant de relayer une telle campagne de presse, orchestrée par le groupe Monceau, concurrent direct de l’enseigne Rapid’Flore, leader sur le marché. Nous restons à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires à la réalisation de vos prochains dossiers sur le sujet. Cordialement. Patrick HAUTOT Président Fondateur de l’enseigne Rapid’Flore

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