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Franchise Rapid’Flore éveille l’essence : le plein de fleurs plus souvent
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Depuis 1995, l’enseigne de fleurs à prix discount ne cesse d’évoluer en s’implantant dans des lieux inattendus. Déjà plus de 190 points de vente, dont 10 à l’étranger, et le réseau continue de se développer avec créativité. En novembre 2007, Rapid’Flore fleurissait le deuil grâce à un accord avec ROC-ECLERC. Un mois plus tard, c’est à Rouen, ville historique du groupe, que Rapid’Flore lance un nouveau concept.
Il s’agit de l’association de la vente de carburant à celle de fleurs. Il fallait y penser. Il fallait oser. Rapid’Flore l’a fait ! Ainsi est né l’accord BP/Rapid’Flore. En plus de vendre des fleurs 7 jours sur 7, de 7 heures à 21 heures, indépendamment ou non de l’essence, un bouquet de fleurs est offert tout au long de l’année à chaque plein pour 1 seul euro supplémentaire.
Une perspective de développement intéressante si l’on se réfère au nombre important de stations-service en centres-villes. C’est aussi une réponse adaptée à leur difficulté de rentabilité et au comportement des consommateurs. La nouvelle équation commerciale est donc simple : une station essence vendant des fleurs ou un fleuriste proposant du carburant.
L’idée consiste à ne plus laisser les clients se servir eux-mêmes sinon le faire à leur place, pendant qu’ils choisissent un bouquet de fleurs.
Le lancement fût un véritable succès et la direction du réseau envisage déjà, si le test s’avère concluant, de développer le concept sur tout le territoire national.
Des emplacements de choix, un large espace facilement accessible aux automobilistes et des opportunités d’achat permanentes, pendant toute la journée, avant de rentrer chez soi ou d’aller chez des amis, sont autant de raisons qui ont poussé l’enseigne à se lancer dans cette aventure.
Gageons que le succès ne devrait pas se faire attendre. Au-delà du concept, Rapid’Flore crée un véritable service dans son univers floral.
Il s’agit de l’association de la vente de carburant à celle de fleurs. Il fallait y penser. Il fallait oser. Rapid’Flore l’a fait ! Ainsi est né l’accord BP/Rapid’Flore. En plus de vendre des fleurs 7 jours sur 7, de 7 heures à 21 heures, indépendamment ou non de l’essence, un bouquet de fleurs est offert tout au long de l’année à chaque plein pour 1 seul euro supplémentaire.
Une perspective de développement intéressante si l’on se réfère au nombre important de stations-service en centres-villes. C’est aussi une réponse adaptée à leur difficulté de rentabilité et au comportement des consommateurs. La nouvelle équation commerciale est donc simple : une station essence vendant des fleurs ou un fleuriste proposant du carburant.
L’idée consiste à ne plus laisser les clients se servir eux-mêmes sinon le faire à leur place, pendant qu’ils choisissent un bouquet de fleurs.
Le lancement fût un véritable succès et la direction du réseau envisage déjà, si le test s’avère concluant, de développer le concept sur tout le territoire national.
Des emplacements de choix, un large espace facilement accessible aux automobilistes et des opportunités d’achat permanentes, pendant toute la journée, avant de rentrer chez soi ou d’aller chez des amis, sont autant de raisons qui ont poussé l’enseigne à se lancer dans cette aventure.
Gageons que le succès ne devrait pas se faire attendre. Au-delà du concept, Rapid’Flore crée un véritable service dans son univers floral.