Commerce spécialisé

Franchise Rapid'Flore : Laurent Bizouard, déjà 3 magasins, voire plus si affinités !

Franchise Rapid'Flore : Laurent Bizouard, déjà 3 magasins, voire plus si affinités !

Mais Laurent n’a pas toujours vendu des fleurs. A son compte depuis l’âge de 20 ans, il était au départ gérant d’une affaire familiale spécialisée dans les transports, alors en proie à d’importantes difficultés financières. Les responsabilités que le jeune entrepreneur s’est vu confier pour pallier ce déficit lui ont conféré aussitôt une assurance certaine, notamment dans la gestion des personnes.
Aussi, une fois la situation rétablie, sa reconversion s’est imposée. Lors d’un passage à Bordeaux en 1999, le concept de Jardin des Fleurs le séduit. A l’occasion d’une recherche d’information dans l’Officiel de la Franchise, une publicité Rapid’Flore retient son attention. La préférence pour l’enseigne est immédiate et, quelques jours après avoir été conquis par son président, l’emplacement trouvé. La validation quant à elle arrive peu de temps après. Depuis, Laurent a ouvert 2 autres magasins. Quand le jeune franchisé analyse son parcours, ce qui ressort de ses propos c’est sa loyauté : “On fait partie d’une enseigne qui joue vraiment la carte de la transparence et rassure ses adhérents. Les diverses réunions et autres comités consultatifs donnant la parole aux franchisés démontrent bien la volonté du franchiseur de s’améliorer. Mon implication au sein du réseau est naturelle et Rapid’Flore me le rend bien”.
De conclure enthousiaste : “Je suis intimement convaincu d’avoir tiré le bon numéro en choisissant Rapid’Flore. Si l’opportunité se présentait, pourquoi pas ouvrir un 4ème voire même un 5ème magasin ! ”.

Rapid’Flore :
68 bis, Faubourg Madeleine à BEAUNE (21)
15, avenue Jacques Duhamel à DOLE (39)
47, avenue Monnot à CHALON-SUR-SAONE (71)

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10