Commerce spécialisé

Franchise Rapid'Flore : nominée aux Grès d'Or avec Roc-Eclerc

RAPID’FLORE et ROC-ECLERC ont été nominés pour le Prix de l’Initiative Collective, remis mercredi 21 mai 2008 au soir par Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, lors de la Cérémonie des Grés d’Or 2008. A travers cette nomination, c’est la reconnaissance d’un partenariat innovant et d’exception qui était à l’honneur, mais aussi la preuve que les deux enseignes sont identifi éesau monde de la Grande Distribution.

RAPID’FLORE et ROC-ECLERC ont signé, en septembre 2007, un accord leur permettant d’offrir un service inédit aux personnes endeuillées : un catalogue exclusif de compositions florales pour le souvenir, disponible dans les magasins et les sites Internet – rapidflore.com et roc-eclerc.com – des deux partenaires. Ceci afin de faciliter le fleurissement du deuil, depuis le domicile des familles touchées, partout en France.

Laurent Morin, Directeur général de Rapid’Flore, dont l’enseigne est née de deux hommes issus de la grande distribution, a exprimé son enthousiasme par ces mots : « au-delà du succès avéré de ce partenariat, c’est la reconnaissance de nos pairs que nous recevons aujourd’hui par cette nomination, avec beaucoup d’émotion et de gratitude ».
Philippe Gentil, Président et Directeur général de ROC-ECLERC, s’est félicité quant à lui en déclarant : « j’ai toujours cru au caractère novateur de notre association avec Rapid’Flore, une enseigne dynamique qui partage nos valeurs : respect du consommateur, qualité de l’offre et meilleurs prix ».

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10