Commerce spécialisé

Franchise Rapid'Flore : Spécial 200èmes … Spécial 200èmes … Spécial 200èmes …

5 février 2009 : triplé gagnant pour Rapid’Flore qui ouvre simultanément 3 points de ventes en France

Bien difficile de dire qui portera le chiffre symbolique de 200ème magasin de l’enseigne Rapid’Flore puisque le même jour, ce jeudi 5 février, sont inaugurés 3 nouveaux magasins à Narbonne (11), Gravigny (27) et Saint Dizier (59).

A Narbonne :
Thierry et Gisèle HERVE voulaient changer d’univers professionnel et de région. Après 15 ans de carrière à Concarneau, respectivement dans le secteur du bricolage et de secrétariat comptable, puis un an au Maroc, ils sont attirés par le secteur de la fleur et veulent s’installer dans une ville où il fait bon vivre. Séduits par Rapid’Flore lors de Franchise Expo 2008, c’est à Narbonne qu’il vont ouvrir le premier point de vente de l’enseigne dans le département de l’Aude.

A Gravigny :
Jean Jacques LENOUVEL renouvelle sa confiance qu’il a dans l’enseigne en ouvrant son second point de vente. Franchisé depuis mars 2000, il avait créé son premier magasin Rapid’Flore en plein centre d’Evreux. Le nouveau magasin, situé en périphérie de cette même ville, sur un axe entrant/pénétrant très fréquenté permet un excellent maillage de cette importante zone de chalandise.

A Saint Dizier :
C’est en 2004 que Hélène et Didier SOYRIS ouvrent leur premier magasin Rapid’Flore à Bar le Duc. Ils souhaitaient à l’époque changer de secteur professionnel, celui de la chaussure, et ouvrir un commerce dans un domaine qui les avait tout particulièrement séduit, celui de la fleur. Après avoir rencontré plusieurs enseignes, c’est sur Rapid’Flore que leur choix se portera. Aujourd’hui, ils poursuivent l’aventure en ouvrant leur deuxième point de vente à Saint Dizier, une ville à très fort potentiel qui ne compte aucun fleuriste qui offre une telle diversité en libre service.

Belles perspectives d’avenir
2009 s’annonce comme une année très prometteuse pour Rapid’Flore dont l’objectif est d’ouvrir une trentaine de nouveaux points de vente cette année. Les franchisés demeurent séduits par l’état d’esprit, particulièrement convivial et très familial, qui règne au sein du réseau et la grande accessibilité au concept qui se décline parfaitement dans des villes à partir de 8000 habitants.

Pour mémoire : chiffres clé 2008
67 millions d’euros de chiffre d’affaires, 800 collaborateurs, 70 millions de fleurs coupées vendues, 4,6 millions de clients et 11 000 consommateurs jour fréquentent quotidiennement le réseau.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10