Commerce spécialisé

Franchise Rapid'Flore : un nouveau partenariat avec les éditions J'ai Lu

Rapid’Flore, leader de la fleur coupée en libre service, poursuit sa stratégie de démocratisation de la fleur en développant des associations originales. Aujourd’hui, c’est le livre qui est mis à l’honneur. La sortie du dernier roman de Paulo Coelho, La Sorcière de Portobello, aux éditions  J’AI LU,est l’occasion pour Rapid’Flore de prouver à nouveau sa créativité et son audace.

Des cadeaux comme gage d’affection
Le sondage réalisé par LH2 pour Rapid’Flore à l’automne 2007 annonçait que 61 % des Français considèrent qu’offrir des fleurs est le cadeau qui symbolise le plus l’affection et que 38 % des femmes associent davantage le livre à cette pensée affectueuse. Les chiffres
sont éloquents. Il a donc semblé logique à Rapid’Flore de créer une double opportunité : s’offrir, ou offrir, des fleurs en associant cette démarche avec la sortie du livre de Paulo Coelho, La Sorcière de Portobello, aux éditions J’AI LU. Le style fluide et imagé, caractéristique de l’auteur, a séduit Rapid’Flore,comme il séduira ses clients et nous l’espérons les futurs lecteurs amateurs de fleurs !

Des fleurs et un auteur chez Rapid’Flore
A l'occasion de la sortie du roman de Paulo Coelho, La Sorcière de Portobello, aux éditions J'AI LU en avril, Rapid'Flore a organisé un concours au sein de son réseau en mettant en jeu 800 livres à gagner par tirage au sort dans ses magasins, à destination de ses clients. Une première pour les éditions J'AI LU qui fêtent leurs 50 ans cette année, mais aussi pour l'enseigne de fleurs qui voit là l'opportunité d'associer le plaisir de lire à l'univers floral. Après les magasins Jardiland, les stations-service BP et les pompes funèbres ROC-ECLERC, Rapid'Flore confirme sa politique de développement en assurant des partenariats divers sur des marchés complémentaires.

Les chiffres Rapid’Flore :
Avec 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007, 800 collaborateurs, 182 magasins
en France, 2 en Belgique, 1 au Luxembourg, 1 en Andorre, 1 en Italie, 1 au Portugal et
5 en Espagne.
Rapid’Flore vend 70 millions de fleurs coupées, traite 2,3 millions de colis et expédie
35 000 palettes chaque année. L’enseigne comptait plus de 4 millions de clients en
2007 et près de 11 000 consommateurs pour la fréquentation journalière du réseau.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

LE spécialiste des cuisines sur-mesure et d'aménagements intérieurs (dressing, meuble TV, salle de bain, ...)

Depuis plus de 40 ans, nous sommes les spécialistes reconnus de la cuisine sur-mesure au positionnement Soft Premium. Cuisine Plus, c’est une franchise qui fait de la proximité, de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise HUMAN Immobilier
HUMAN Immobilier

1er réseau intégré d’agences immobilières en France

Rejoignez HUMAN Immobilier et développez votre activité au sein d’un réseau fort de 45 ans de savoir-faire, d’une image de marque puissante, d’une notoriété locale et d’un collectif soudé pour ...

Apport : 30 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Equivalenza réinvente la parfumerie : Des fragrances de haute qualité, accessibles à tous.

Fondée en 2011, Equivalenza est une entreprise espagnole spécialisée dans la création, la production et la distribution de parfums et de cosmétiques. ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10